Comme chaque mardi, la chaîne locale TL7 propose Club ASSE. L'émission revient sur la dernière rencontre des Verts. Parmi un programme chargé, Laurent Hess, journaliste chez But ASSE, et Alain Blachon, ancien adjoint de Christophe Galtier, tentent d'expliquer ce qui ne fonctionne pas dans l'équipe de Laurent Batlles.
Laurent Hess : « Giraudon ? Je ne le trouve pas convaincant du tout. Comme les autres défenseurs centraux. J’ai envie de remettre ce système en cause. C’est le classement qui fait qu’on peut remettre ce système en cause. On est à un point par match. On a huit points. Un mais on en a pris 11. On tourne à un point de moyenne. On a la deuxième meilleure attaque. Et une des pires défenses. Il y a bien un problème d’équilibre.
Il y a des manque que je trouve de plus en plus criant. Le bloc n’est pas compact. Les trois défenseurs centraux sont livrés à eux-mêmes. Sur les côtés, ça ne défend pas. Les deux pistons sont haut. On a l’impression qu’ils ne maîtrisent pas leur rôle. J’ai l’impression que nous n’avons pas de milieu défensif. On joue avec des relayeurs mais on n'a pas de milieu défensif là pour récupérer le ballon. On a tendance à tous se projeter. Moi j’aimerais que Batlles enlève un des deux milieux défenseurs centraux et ajoute un milieu défensif. Un joueur capable de faire le lien et assurer un premier rideau. J’aimerais bien voir Mouton jouer plus. C’est notre milieu le plus défensif.
On a recruté 11 joueurs mais il nous manque un voir deux pistons. Il a voulu créer son équipe pour jouer dans ce système là. C’est pas très cohérent tout de même tout cela. Il manque un 6.. Le gardien je suis désolé mais est-ce qu’il ne manque pas un gardien ? Green on ne va pas lui tomber dessus... Et il manque un autre attaquant. Si Batlles voulait jouer encore en 352, il met qui devant ce week-end ? Pintor ?
Alain Blachon : « Moi, je mets l’accent surtout sur quelque chose qui est rédhibitoire. Avant le début de saison déjà, la saison passée, depuis l’ère Laurent Batlles. On a vu des améliorations au niveau offensif. On n'a pas vu l’amélioration au niveau défensif , les erreurs qui sont commises après la 11e journée sont les mêmes qu’en début de saison. C’est un manque d’agressivité. Un manque d’impact.
L’adversaire doit être tamponné au moment où il reçoit le ballon. Ça demande une meilleure vision du jeu. C’est de l’agressivité pour vouloir gagner le ballon et éviter de faire des fautes. On fait des fautes en arrivant souvent en retard. Il y a un manque d’agressivité générale dans le travail défensif. On donne des opportunités à l’adversaire."