Comme chaque semaine, tour d'horizon sur les ex-stéphanois qui se sont illustrés !
Jean-Philippe Krasso prépare la CAN !
La CAN approche à grands pas, plus que cinq jours d'attente avant de voir toutes les meilleures équipes du continent africain s’affronter. Titulaire avec le Côte d’Ivoire dans un match amical opposant au Sierra Leone. Krasso va réaliser une passe décisive dans ce match pour Franck Kessié. Les éléphants gagnent 5-1 pour se mettre en pleine confiance avant de commencer la compétition à domicile.
Mahdi Camara qualifie son équipe !
Ce week-end, la plupart des équipes de Ligue 1 faisaient leur entrée en lice en coupe de France. Brest se retrouvait face au leader de Ligue 2, Angers. Dans un match assez fermé, c’est l’équipe de Ligue 1 qui va réussir à passer le tour suivant. C’est Camara qui va réussir à débloquer le match. Il fait d'abord un bel appel sur le côté droit avant de trouver un bon centre pour Satriano qui se bat bien et réussit à passer devant son défenseur pour mettre le 1-0 et se qualifier.
Neal Maupay et son équipe devront rejouer le match !
L’attaquant de Brentford disputait la FA Cup ce week-end. Duel d’équipes de Premier League entre Brentford et les Wolves. Malgré un carton rouge très tôt contre les Wolves (9ème minute), les deux équipes se quittent sur un nul 1-1. Maupay ouvre le score en fin de première mi-temps. Après un cafouillage sur un coup franc, la balle revient sur Maupay qui va envoyer une frappe surpuissante du gauche en lucarne. Match nul et un match qui sera donc à rejouer comme le veut la compétition.
Kader Bamba enfonce le clou !
Le FC Nantes aussi commençait son parcours de coupe de France. Ils étaient quant à eux opposés au Pau FC de Louis Mouton. Match assez simple pour les Canaris même s'ils ont concédé l’ouverture du score en première mi-temps. Arrivés en seconde période avec un autre état d’esprit, Nantes va prendre le contrôle de la rencontre et marquer 4 buts. Bamba va marquer le dernier but en fin de rencontre. Il frappe dans un angle fermé sur la gauche et touche le poteau avant de passer la ligne. Victoire au final assez simple pour Bamba et ses coéquipiers.
Par Joaquim