L'AS Saint-Etienne a son lot de Légendes. Parmi elle, Michel Platini figure évidemment. L'un des plus grands meneurs de jeu de l'histoire du football s'est exprimé pour Sorare. Il en a profité pour évoquer son passage dans le forez.
Michel Platini : « Saint-Étienne était le plus grand club français de l’époque puisqu’il venait de jouer la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions contre le Bayern. Pour moi c’était un honneur et un plaisir parce qu’on a tous rêvé de jouer à Saint-Étienne.
J’avais beaucoup de coéquipiers qui jouaient en équipe de France avec moi. Mais on n’était pas dans la logique de la gagne, on n’était pas dans la philosophie, la structure du football espagnol, italien, allemand ou anglais. Cette philosophie est venue avec cette équipe-là, la nôtre.
On a gagné le titre de champion de France en 1981, Saint-Étienne a fait rêver des millions et des millions de français. C’était le début de la remontada française. Cette génération-là amenait la France à croire qu’on pouvait gagner. »
“For me it was an honor, because everybody dreamed of playing at Saint-Étienne”
Michel Platini's @Sorare Legend collection grows with his title-winning 1980-81 cards for @ASSEofficiel. 💚🏆
#OwnYourGame pic.twitter.com/wYwDoB6Sji— Sorare (@Sorare) September 29, 2022
Michel Platini chez les Verts
- de 1979 à 1982 : 3 saisons
- 145 apparitions
- 145 titularisations (100% !)
- 82 buts dont 4 penaltys
- 82 victoires
- 32 nuls
- 24 défaites