Nos ex-Stéphanois ont encore été prolifiques ce week-end. Denis Bouanga, Henri Saivet, Dimitri Payet et Max-Alain Gradel ont tous trouvé le chemin des filets. De son côté, Baky Sako rejoint l’infirmerie…

Denis Bouanga est inarrêtable… mais plus le LAFC !

Denis Bouanga a vécu une semaine encore très prolifique. Après son but inscrit en demi-finale de Champion’s League CONCACAF face à l’équipe américaine de Philadelphia Union (3-0) (le LAFC est qualifié en finale face aux Mexicains du Club Leon), Denis Bouanga a récidivé en championnat face à San Jose Earthquakes. Toutefois, pas de victoire pour le LAFC cette fois-ci ! Les coéquipiers de l’ancien Stéphanois ont été défaits par 2 buts à un. Denis Bouanga a profité d’un ballon repoussé par le gardien adverse pour marquer dans un angle fermé et égaliser (30ème). San josé finira par inscrire le but de la victoire. C’est la première défaite de la saison pour le LAFC qui est classé 3ème de la conférence Ouest. Denis Bouanga a déjà inscrit 13 buts en 14 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues !

Henri Saivet buteur malheureux !

Henri Saivet a participé hier à l’une des rencontres les plus spectaculaires de cette 34ème journée de championnat de Ligue 2. Alors que Pau lutte encore pour son maintien, c’est Quevilly qui se dressait sur la route des coéquipiers d’Henri Saivet ce samedi. Un match fou au cours duquel l’ancien Stéphanois a inscrit le second but des Palois. Après avoir mené deux fois au score (1-0 puis 2-1), Pau a été rattrapé puis dépassé au bout des arrêts de jeu en fin de rencontre (défaite 3-4). Henri Saivet devra encore patienter avant de savourer le maintien de son club…

[anwpfl-match match_id= »78626″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Dimitri Payet : Buteur mais plus dauphin !

Dimitri PAYET of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lens and Marseille at Stade Bollaert-Delelis on May 6, 2023 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

C’était le match au sommet de cette 34ème journée de Ligue 1 : Lens recevait Marseille au stade Bollaert avec pour enjeu la place de dauphin du PSG qui semble filer vers le titre de champion de France. La victoire lensoise (2-1) a relégué les olympiens à la 3ème place du championnat. Dimitri Payet, alors que l’OM était mené 2-0, a toutefois inscrit le but de l’espoir à la 88ème minute. Pas suffisant pour empêcher Lens de dépasser les Marseillais.

Bakary Sako de nouveau à l’infirmerie

Entré à la mi-temps de la rencontre entre PAS Lamia et son club de APO Levadiakos, Bakary Sako a été contraint de sortir à la 83ème minute de jeu sur blessure. Il a envoyé un message aux fans après la rencontre : « Je n’ai pas pu me battre jusqu’à la fin avec l’équipe, nous avons tout donné. Cela fait très mal, cela prendra du temps, mais nous guérirons. »

L’APO Levadiakos est dernière de la poule relégation en première division grecque. L’ancien Stéphanois n’a disputé que 10 rencontres cette saison et n’a inscrit aucun but.

Max-Alain Gradel sombre malgré une tête gagnante !

Max-Alain Gradel a inscrit son 7ème but de la saison ce dimanche. Pas suffisant pour l’emporter face à Ümraniyespor, classé 18ème avant la rencontre, mais qui avec cette victoire remonte à une 17ème place synonyme de barrage pour éviter la descente.

Ümraniyespor a rapidement mené 2-0 avant que l’ex-Stéphanois ne reprenne un ballon de la tête sur un centre de Ciftci. A ce moment, le « petit poulet d’Abidjan » n’imagine pas la fessée que vont leur infliger les hommes de Mustafa Er, bien aidés par l’expulsion de Yatabaré pour un vilain geste sur un défenseur. Défaite 4-1 pour Sivasspor qui n’a plus rien à jouer cette saison.