L’année 2023 s’est terminé ce mardi 19 décembre par une victoire contre Bastia. L’ASSE s’apprête à entamer la phase retour. Une nouvelle rencontre vient d’être programmée.

La phase retour du championnat va débuter par la réception du Stade Lavallois. Longtemps leader de Ligue 2 BKT, le club pointe désormais en quatrième position à six longueurs de l’ASSE. Cette rencontre est l’occasion pour les Verts de revenir à trois unités de cette équipe. Mais, ce sera également le moment de confirmer les premières minutes encourageantes depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio. Cette rencontre aura lieu le 13 janvier à 15h. Une seconde rencontre a aussi déjà été programmée le lundi 23 janvier à 20h45 contre le Pau FC.

Une revanche à prendre !

Il y a quelques semaines, les Verts se sont inclinés 1-0 au stade la Licorne contre Amiens. Les stéphanois vont avoir l’occasion de se racheter en accueillant l’équipe d’Omar Daff. Le match va avoir lieu le samedi 27 janvier à 15h à l’occasion de la 22 ème journée de championnat. Les Verts retrouveront alors le Chaudron pour la seconde fois de la saison. À l’heure actuelle, Amiens est 12 ème à trois petites unités de l’ASSE. Il sera donc une nouvelle fois possible de suivre le match sur BeIN Sport.

D’ici là, les Verts auront peut-être accueilli plusieurs recrues. Mais, les stéphanois devront sûrement se passer de plusieurs joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations. On vient d’ailleurs d’apprendre il y a quelques jours que plusieurs joueurs majeurs de l’effectif ont été présélectionnés pour cette compétition. Ce sera donc certainement le cas du meilleur buteur des Verts Ibrahim Sissoko auteur de 8 buts depuis le début de la saison. De plus, Benjamin Bouchouari, Dylan Batubinsika, Karim Cissé ou encore Ibrahima Wadji pourraient aussi prendre part à la compétition.

Cette dernière se déroulera du 13 janvier (jour de la reprise du championnat), jusqu’au 11 février pour les joueurs qui iront jusqu’en finale.