Le mercato stéphanois, après s’être emballé à la fin du mois de juin, connaît une nouvelle pause. Loïc Perrin et son équipe travaillent afin de renforcer le milieu de terrain et surtout l’attaque. Au rayon des départs, cela pourrait également rapidement se décanter…

Le stage à La Plagne se déroule à merveille. Seul point noir, il ne regroupe pas un effectif au complet. Si le mercato va encore cette année s’étirer jusqu’au 31 août, Laurent Batlles nourrissait, il y a quelques semaines, l’espoir d’emmener un groupe disposant de davantage de recrues. Ce stage à La Plagne s’il a vocation à améliorer la condition physique des joueurs trouve également son intérêt en termes de cohésion et de vis sociale du groupe.

Denis Bouanga : départ imminent ?

20 Denis BOUANGA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on April 2, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Selon les informations de Fotomaç, Denis Bouanga serait fortement courtisé en Turquie. Là-bas, Galatasaray mais surtout le Besiktas seraient dans les starting-blocks afin d’attirer l’ailier qui conserve une belle cote, que ce soit en France ou à l’étranger.

Le joueur va-t-il privilégier ce type de destination ? Rien n’est moins sûr. La France pourrait également lui offrir de belles portes de sortie. Une chose est certaine, l’ASSE va céder son attaquant. Il est évident que le Gabonais ne foulera pas les pelouses de Ligue 2, bien loin de ses prétentions sportives. De plus, le club stéphanois attend avec impatience une rentrée d’argent frais afin de se donner davantage d’oxygène sur un marché des transferts très concurrentiel. L’exemple de l’échec des négociations avec Sissoko finalement parti à Sochaux en est une illustration.

Denis Bouanga devrait ainsi rapidement être fixé sur sa prochaine destination. Lui qui a toujours rêvé de jouer à l’OM attend-il un appel du pied en provenance de la Canebière…? 

Tristan Dingomé, la prochaine signature programmée ?

Lionel MESSI of Paris Saint Germain (PSG) and Tristan DINGOME of Troyes during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris Saint Germain and Troyes on May 8, 2022 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

« Tristan Dingomé va devoir s’activer pour rejoindre l’AS Saint-Étienne… sinon le board stéphanois tournera la page définitivement !! Saint-Étienne ne veut pas perdre de temps. » Voilà ce qu’affirme Mohamed Toubache-Ter s’agissant du dossier Dingomé à St-Etienne. Selon l’insider, l’ASSE a envoyé un message (et certainement une offre) clair à l’ESTAC. Sous contrat jusqu’en 2023, le club troyen ne doit pas tergiverser s’il veut récupérer un peu d’argent sur le transfert de Tristan Dingomé. Évalué à 1,5 million d’euros, ce montant pourrait être revu à la baisse. La situation du milieu troyen devra quoi qu’il en soit rapidement trouver une issue. A défaut, les Verts se tourneront vers d’autres pistes. Toujours selon Mohamed Toubache-Ter, ils étudient actuellement un deuxième dossier qui pourrait également trouver son épilogue dans les prochains jours.

Un buteur qui se fait attendre…

C’est LA priorité de Loïc Perrin. Les Verts évoluent depuis deux saisons sans véritable attaquant à la pointe de leur attaque. Sans faire offense à Wahbi Khazri qui aura inscrit de nombreux buts et fait ce qu’il a pu, son profil n’était pas tout à fait celui souhaité par Claude Puel dès l’entame de la saison 2020/21. Un poste qui aura également souffert d’un recrutement très approximatif lors des mercatos hivernaux. Que ce soit Anthony Modeste ou Enzo Crivelli, notre cellule de recrutement a systématiquement eu le nez assez creux pour embaucher des joueurs qui ont occupé la quasi totalité de leur temps à fréquenter l’infirmerie du club.

Dans ce dossier, Loïc Perrin ne souhaite pas se tromper. Une information confirmée par Mohamed Toubache-Ter qui indique que « pour l’attaque, ils veulent prendre leur temps !! »…

Le train Ibrahim Sissoko (ex-Niort) est passé. L’ASSE s’est fait chiper le buteur qui a signé à Sochaux. Ce dernier a d’ailleurs semblé assez clair sur ses critères de choix : un club rampe de lancement ayant été plus persuasif (que l’ASSE ?). Le buteur l’expliquait en effet lors de sa conférence de presse de présentation :

« C’est la continuité de ma progression. Le club a des ambitions, j’ai les miennes. Je dirais qu’on s’est rejoints pour une mission tout simplement. Je pense être passé dans des clubs qui sont dans la même situation, comme à Lorient même si ça ne s’est pas très bien passé. Il y a 25 buts en plus, il y a des matchs en plus, j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur. C’est un choix personnel, j’ai beaucoup réfléchi, j’en ai parlé autour de moi. J’ai senti la volonté (du FCSM) pour me faire venir et de bonnes ondes.« 

Il semblerait toutefois que le buteur ait privilégié un contrat plus juteux à Sochaux, ce que personne ne pourra lui reprocher…

A ce jour, de nombreux buteurs restent sur le marché des transferts. Nous avons dernièrement publié un article référençant ceux qui pourraient être visés par la cellule de recrutement. Toutefois, un autre nom pourrait sortir du chapeau. L’ASSE attire toujours, et parfois davantage que certains clubs de Ligue 1… Laurent Batlles n’y est pas étranger…