Après la montée des vertes en D1, Jean-Marc Barsotti, président de l’association ASSE a accordé une interview au Progrès. Extrait :
"On n’y va pas pour faire l’ascenseur"
"On va dire que le recrutement est déjà bouclé à 90 %, durant l’hiver, nous avons recruté des filles qui ont évolué en D1 et on souhaite se situer entre la 7e et la 9e place. On n’y va pas pour faire l’ascenseur, mais il faut être réaliste, on ne visera pas la première place non plus."
"Le centre de formation, il se fera à moyen terme, on sera obligé d’y aller. En D1, il y a six clubs qui ont demandé l’agrément auprès de la Fédération qui accorde 200 000 euros par club à condition d’avoir des éducateurs formés qui ont obtenu le label Or, il faut également des infrastructures."
"Le budget se situe entre 1,3 et 1,5 million d’euros."
"Le club nous a fait confiance et pour la section féminine, le budget se situe entre 1,3 et 1,5 million d’euros. Avec la D1, on change de statut, mais nous n’avons pas des moyens illimités. Nous nous sommes fixés une masse salariale et l’on s’y tiendra."
"Maintenant, on a la possibilité d’évoluer en lever de rideau, c’est une nouveauté et si on peut le faire, on le fera. Mais il faudrait que toutes les planètes soient alignées. L’an dernier, nous avons disputé le derby au stade Salif Keita et cela s’était super bien déroulé. Tout cela sera à prendre en compte."