L'ASSE s'apprête à recevoir cet après-midi le Pau FC à Geoffroy-Guichard. Les palois, bien que privés d'un certain Louis Mouton, viennent avec des ambitions dans le Chaudron. C'est en tout cas la volonté affichée par le coach Nicolas Usaï et son défenseur Johann Obiang qui se sont présentés en conférence de presse hier.

Pau se méfie de la réaction d'orgueil de l'ASSE !

Nicolas Usaï (coach Pau FC) sur l’ASSE : « Ils ont fait un très bon match la semaine dernière en Coupe de France. Ils sont effectivement sur 2 résultats négatifs en championnat mais après justement il faut se méfier de la réaction d’orgueil à domicile. On sait que c’est une équipe qui a de l’ambition, qui souhaite truster les premières places donc on sait que ça sera un match difficile. »

« Très sincèrement c’est très compliqué de savoir comment va se dérouler un match. Mais que ce soit du côté de l’ASSE ou de notre côté on aimerait bien, bien entendu; prendre moins de buts. Je ne sais pas comment le match va se dérouler mais on sait qu’on va peut-être se faire bousculer dans l’entame de match parce qu’ils ont l’habitude de bien démarrer leurs matchs. Après nous on va faire en sorte de jouer notre football et de rester ambitieux par rapport à ce qu’on sait faire. »

« La Stup (le groupe de supporters du Pau FC) profitera du décor, nous on a un match de compétition et on va chercher des points. Après c’est un contexte très agréable pour jouer au football. C’est toujours agréable de jouer devant du monde, dans des ambiances comme celle-là. Mais on ne va pas visiter Geoffroy-Guichard. »

"Ce genre de d'affiche galvanise"

Johann Obiang : « Ça va être 15 jours intenses mais ça fait partie du football. Je pense que justement ce sont les meilleurs moments. Ça va être certainement deux semaines où on va peut-être passer par des émotions très différentes en l’espace de très peu de temps. On espère garder un élan positif et rester match après match sur une régularité, prendre un maximum de points et sortir aussi de ce rush avec le plus de belles émotions et le plus de points possible. »

« Ce genre de match, ce genre d’affiche, ce genre de stade, je pense qu’il n’y a même pas besoin de parler (pour se motiver). Il y a juste de la concentration à avoir de la part de tout l’effectif. Ensuite ça va être un moment formidable. »

« Ce genre d’affiche, ça galvanise encore plus. Il y a aucune crainte ou autre à avoir. C’est justement dans ces moments-là où tout à chacun on doit montrer le potentiel que l’effectif a, pour montrer que le Pau FC doit exister et existe dans ce championnat. »