À moins de 3 semaines de l'ouverture du mercato hivernale, les premières pistes sortent dans la presse. Parmi l'une d'entre elles, Gaëtan Charbonnier semble être un dossier important et prioritaire pour le club. L'attaquant de l'AJ Auxerre de 33 ans sort d'une accession avec son club bourguignon et est un joueur aguérri de ligue 2. Et, il semble se rapprocher de plus en plus du Forez !

Charbonnier c'est imminent ?

Le quotidien Paris-Normandie, nous offre de plus amples informations sur les négociations entre l'attaquant et l'ASSE. À la lutte avec le Havre, leader de ligue 1, les Verts semblent avoir un coup d'avance sur leurs concurrents.

En effet, la proposition financière du club est supérieure au Havre qui ne compte pas s'aligner sur l'offre stéphanoise. Un premier renfort pourrait donc rapidement arriver à l'ASSE dans un secteur où seul Wadji et Krasso peuvent évoluer.

Une situation qui pourrait aussi voir Krasso partir dès ce mercato pour ne pas le voir partir libre après 3 saisons chez les Verts ! Pour rappel, le joueur est convoité par différents clubs. Le néo international ivoirien n'est pas fermé à un départ cet hiver.

Un carnet de chèque pour convaincre

"A priori, sportivement, la réflexion paraissait être dénuée d’hésitation. Seulement voilà, à 33 ans, l’attaquant n’est pas resté insensible à l’offre financière faite par les Verts. Aux abois au classement, ces derniers ont en effet étalé des arguments aptes à attirer Charbonnier dans leurs filets : un salaire qui avoisinerait les 100 000 € brut par mois, une somme assortie de quelques primes, dont une dédiée au maintien, épaisse de 400 000 €. Peut-être même également, la durée du contrat est-elle supérieure du côté du Forez. Des chiffres sur lesquels les dirigeants havrais ne peuvent bien évidemment pas s’aligner."

03 Mickael NADE (asse) - 19 Gaetan CHARBONNIER (aja) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Saint Etienne at Abbe-Deschamp Stadium on May 26, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le Havre ne souhaiterait pas investir autant sur un joueur qui ne semble pas performer à l'étage supérieur. En vue de la posture actuelle du club, le Havre peut légitimement chercher un attaquant qui saura performer en ligue 1 s'ils parviennent à atteindre l'élite.

Une situation qui arrange forcément l'AS Saint-Etienne qui n'aurait pas pu rivaliser sur l'argument sportif au regard du classement actuel de la ligue 2. Néanmoins, le club ne lésine pas sur les frais probables de l'arrivée de l'attaquant. Une façon de se rendre attractive.

En conclusion, l'arrivée de Gaëtan Charbonnier sonnerait comme une excellente nouvelle pour le club. Néanmoins, son profil nécessite de le "nourrir" en ballon. Il n'est pas celui qui fera des différences comme peut le faire un Jean-Philippe Krasso par exemple. Le profil nécessaire ? L'avenir nous le dira mais Charbonnier est un excellent buteur et surtout un très bon joueur de ballon !