Alors qu’un arrêtée préfectoral avait été rapidement déposé la semaine dernière, celui-ci est finalement abrogé. Suite au combat mené par l’Association de Défense des Supporters Stéphanois, le Préfet de Côte d’Or a revu sa position.

La semaine dernière la Préfecture de Côte d’or déposait une arrété interdisant le déplacement des supporters stéphanois :

ARRÊTE

Article 1er : Le samedi 30 juillet 2022 de 10h00 à 22h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Gaston Gérard et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité en annexe.

Article 2 : Sont interdits dans le périmètre défini à l’article 1, dans l’enceinte et aux abords du stade Gaston Gérard, la possession, le transport et l’utilisation de tout engin pyrotechnique, pétard et fumigène et tout objet pouvant faire office de projectile.

Article 3 : Le présent arrêté peut faire l’objet, dans un délai de deux mois à compter de sa publication en Préfecture et en mairie, d’un recours contentieux devant le tribunal administratif de Dijon qui peut être assorti d’un recours en référé prévu par l’article L. 521-2 du code de justice administrative.

Article 4 : Le secrétaire général de la préfecture de la Côte-d’Or, le directeur de cabinet du préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, et le directeur départemental de la sécurité publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture, transmis à la mairie de Dijon et adressé pour copie à Monsieur le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Dijon. »

L’AD2S n’a pas traîné pour réagir en n’hésitant pas à mettre en cause la responsabilité de l’AS Saint-Etienne.

Avant même l’audience, l’AD2S nous informe que l’arrêté est abrogé. Les supporters stéphanois pourront finalement bien se rendre à Dijon !