On le rabâche ces dernières semaines en se faisant plaisir : les Verts réalisent une belle série. Après 4 succès, l'AS Saint-Etienne pourrait encore poursuivre cette embellie. Une victoire à Bordeaux constituerait un petit évènement pour le club ligérien.
On était loin d'imaginer de tels résultats au soir le 31 janvier dernier à Bastia. Bien malin celui qui pouvait prévoir un tel redressement le 26 décembre dernier après la défaite morose à Annecy. Et pourtant les Verts cartonnent en ce début d'année 2023. 6 victoires pour seulement 2 défaites. 18 points obtenus sur 24 possibles. C'est bien simple. Personne ne fait mieux en Ligue 2. Alors jusqu’où pourront aller les Verts ?
Interrogé lors de la conférence de presse d'avant match, Laurent Batlles refusait de se projeter : "Je ne me fixe pas d'objectif je me fixe juste de prendre le plus de points possible et de prendre des points pour remonter au classement. »
Vous savez, de là où l'on vient… On a pris neuf points, c'est le fruit aussi du travail à la fois du club, des joueurs, de beaucoup de monde. Et aujourd'hui on veut juste continuer pour remonter au classement et avancer dans ce championnat. »
Les Verts ont obtenu une nouvelle victoire. Ils comptent à présent 7 points sur le premier relégable. Encore trop tôt pour oser parler d'autre chose que du maintien ? Est-ce impossible de viser davantage sans manquer d'humilité ? De vraies questions vu les derniers mois de l'ASSE.
Si nous suivons le step by step traditionnellement employé, il pourrait déjà s'agir d'un petit événement. Il fallait remonter en 2019 pour voir les Verts enquiller quatre victoires sans trébucher. Cette série avait pris fin face à Montpellier le 18 mai 2019. On garde tous en tête les larmes de Remy Cabella expulsé au cours de la rencontre. Une défaite cruelle qui avait mis fin aux espoirs de voir les Verts finir sur le podium.
https://www.instagram.com/p/BxUbjSJhODd/?utm_source=ig_embed&ig_rid=e3a8c034-e226-448c-89f9-2cbecbdb362a
A l'étage inférieur certes, mais les Verts ont réitéré la performance d'enchaîner quatre victoires à la suite. Et pourquoi pas 5 ?
Cette fois, les stéphanois s'attaquent à un record de Christophe Galtier. En mars-avril 2016, Galette et les siens avaient réussi à enchaîner cinq victoires à la suite !
- 19/03/2016 : ASSE 3 - 0 Montpellier (Roux, Tannane, Eysseric)
- 02/04/2016 : GFC Ajaccio0 - 2 ASSE (Roux - Théophile-Catherine)
- 09/04/2016 : ASSE 1 - 0 Troyes (Maupay)
- 24/04/2016 : ASSE 2 - 0 Lorient (Roux x2)
La série avait pris fin face à Toulouse à Geoffroy-Guichard. La rencontre s'était soldée sur un 0-0 avec l'expulsion de Loïc Perrin.
Laurent Batlles et ses hommes s'attaqueront à un nouveau record samedi après-midi en partant défier les Girondins de Bordeaux. Des Bordelais qui ont joué hier soir sur la pelouse d'Amiens. Les Stéphanois disposeront d'ores et déjà de deux jours de récupération supplémentaire. Pas rien en cette période où les organismes commencent à montrer les premiers signes d'essoufflement.
Quoi qu'il en soit, les Verts ont commencé un nouveau championnat. Celui de l'année 2023. Leader de celui-ci, pourquoi se fixer des limites ? Laurent Batlles reste prudent et appelle à la prudence. Il connaît trop l'ASSE pour qu'on lui fasse. Pour autant, est-ce que les Verts ne pourraient-ils pas viser le sacre dans ce nouveau championnat (fictif) ?
Aucune montée à la clef mais la promesse de pouvoir travailler (enfin) sereinement pour préparer la saison prochaine. Premiers éléments de réponse face à Bordeaux. Parmi les 8 équipes affrontées cette année, les Verts ont chuté à deux reprises contre les deux seules équipes de première partie de classement qu'elles ont rencontré. Hâte d'être samedi !
[anwpfl-match-next club_id="31211" competition_id="" season_id="" show_club_name="1" match_link_text="- prévisualisation du match -" exclude_ids=""]
[anwpfl-matches competition_id="" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2023-01-01" date_to="2023-06-25" stadium_id="" filter_by_clubs="31211" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout=""]
Article rédigé avant Amiens - Bordeaux (1-2)