Présent en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement de l'ASSE à Troyes, Laurent Batlles a été interrogé sur la gestion de son effectif qui est conséquent. L'occasion pour le coach stéphanois d'expliquer son choix de ne pas convoquer Thomas Monconduit lors des derniers matchs.
Laurent Batlles : « On essaye d’être le plus cohérent possible. Aujourd’hui j’ai à ma disposition un effectif de qualité. Il y a des choix, il y a des joueurs qui commencent les matchs, il y a des joueurs qui finissent les matchs. À moi de faire les meilleurs choix possibles par rapport à cela. Mais oui il est vrai qu’aujourd’hui dans la continuité de ce qu’on fait, on essaye d’avoir à peu près le même groupe, pour créer aussi cette osmose entre les joueurs et ces relations à la fois quotidien et à la fois sur les matchs. »
Sur l’absence de Monconduit lors des derniers matchs : « C’est juste des raisons par rapport au nombre de joueurs que j’ai au milieu. J’ai beaucoup parlé avec Thomas, je pense qu’il fallait lui laisser un peu le temps aussi de revenir tranquillement aux entraînements dans le groupe. Aujourd’hui il travaille. Après j’ai des choix à faire, il les respecte et il travaille à l’entrainement. C’est quelqu’un qui pour l’instant fait partie intégrante de l’effectif et qui aura peut-être sa carte à jouer en fonction de ce qu’il se passera.»
« Aujourd’hui j’ai 5 joueurs possiblement suspendus notamment pour le match de Laval puisque s’ils prennent un carton dans les 3 matchs qui arrivent, ils sont suspendus pour Laval. Donc il va falloir faire attention aussi à ça et essayer d’être le plus cohérent possible notamment dans le compositions d’équipe pour éviter certains cartons qui pourraient être préjudiciables pour la suite. »