Les jeunes verts continuent aujourd'hui leur tournoi à Ploufragan avec deux rencontres. Ils jouaient en ouverture de cette poule A contre le PFC hier et se sont inclinés aux tirs au but ! Pour cette seconde journée, les verts affrontent Monaco à 10h et Tottenham à 16h30 sur le terrain annexe.
La composition
Deville - Mbemba, Owusu, Makhloufi - Namri, Gabard, Mancini, Njoya, Calodat - Othman, Bile
Sur le banc : Nzuzi, Bladi, Guechi, Khoutri, Kinunga, Mfukumoko, J. Mouton, Dabo
Une entame cauchemardesque
Les verts se tirent une balle dans le pied d'entrée. Sur une passe en retrait trop courte de la défense stephanoise, Nathan deville se fait devancer par l'attaquant monégasque et le fauche. Carton rouge pour le seul gardien de l'effectif et coup franc pour Monaco. C'est le joueur à l'essai Doro Dabo qui ira dans les cages.
Pour rappel, il est habituellement ailier ou attaquant ! La première offensive est l'œuvre de Lucas Calodat. Suite à une contre attaque éclaire, il prend de vitesse l'arrière garde monegasque mais n'arrive pas à tromper la vigilance de Lisandru Olmeta dans les buts. Finalement, c'est L'AS Monaco qui ouvre le score par l'intermédiaire de Ben Seghir. Suite à un bon centre d'Edan Diop (frère de Sofiane), Éliess Ben Seghir s'y reprend à 2 fois pour tromper Doro Dabo. Il frappe une première fois mais son tir est contré par Namri. Le ballon lui revient dessus et il finit dans le but vide puisque Dabo avait anticipé la premier frappe contrée. 1a0 pour Monaco c'est le score à la pause !
Une seconde similaire
Njoya, Mbemba et Mancini cèdent leur place a Sahraoui, Nzuzi et Mfukumoko dès la reprise. Après 10 minutes, entrée de Darling Bladi et sortie de Lucas Calodat.
Les verts tentent de revenir et c'est Darnell Bile (photo) qui sonne la charge avec une belle chevauchée ou il trouve dans la surface Jibril Othman. Ce dernier n'arrive pas à ajuster et trouve les gants du gardien.
Dans la foulée, comme en première mi-temps, les verts concèdent un second but. Sur un coup franc excentré, le ballon est mis dans la boîte bien dégage par Gabard.
Néanmoins, le monegasque remet le ballon dans la boîte et suite à un mauvais alignement le 9 monegasque se retrouve seul et ajusté le gardien. 2-0 pour Monaco.
La messe semble dite ! Surtout que les sudistes vont aggraver la marque. 3-0 sur en deux-temps. C'est le score final et l'addition est logique pour des verts en infériorité et complètement dépassés !