L'AS Saint-Etienne reste sur 2 nuls et une victoire. Si les Verts souhaitent sortir de la zone de relégation, ils devront prendre des points. À commencer contre une équipe de Bordeaux qui se présente dans la peau du leader. Malgré un début de saison délicat avec l'incertitude de la décision de la DNCG, le FCGB est en pleine confiance.

Etat des lieux

Laurent Batlles n'a pas laissé de place au suspense ce midi. Il l'a annoncé sans tergiverser, son effectif est au complet. Excepté Etienne Green suspendu pour les deux prochaines rencontres, le coach stéphanois pourra compter sur un groupe au complet avec le retour de Victor Lobry. Les premiers choix devront être faits demain pour choisir son onze. Le coach stéphanois a tout de même donné un premier indice : "J'ai 6 joueurs sous la menace d'une suspension contre Grenoble. Je vais jongler, car je ne veux pas me retrouver potentiellement avec une moitié d'équipe en moins pour ce match".

Une excellente nouvelle pour les Verts. Mais ceci implique obligatoirement des choix à faire. Laurent Batlles devrait laisser des joueurs avec les équipes de jeunes ce week-end. En effet, l'équipe réserve ne jouera pas puisque c'est la rentrée des équipes de national 3 en coupe de France. De ce fait, aucune journée de championnat n'est prévue. Les plus jeunes qui ont besoin de jouer, postulent donc pour jouer en U19 nationaux contre Coulomiers ce dimanche à 11h à l'Etrat. Seuls les joueurs nés en 2004 et 2005 peuvent encore évoluer avec l'équipe de Jean-Luc Dogon.

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le Groupe de l'ASSE

Le groupe de Bordeaux