L'ASSE recevait Amiens pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT. Le deuxième match de la semaine après la victoire de mardi face à Pau (0-1). Voici nos flops pour cette rencontre.

Pour ce match face à Amiens, le seul changement opéré était la titularisation de Mathieu Cafaro (un de nos flops). L'ailier remplaçait Monconduit, finalement entré à la mi-temps. Les Verts devaient confirmer et poursuivre leur série de quatre matchs d'invincibilité afin de mettre la pression sur les concurrents aux barrages.

Malheureusement, l'ASSE s'est une nouvelle fois inclinée à domicile cette saison. Après une entame de match moyenne, les hommes de Dall'Oglio ont totalement déjoué avant la pause et se sont fait punir par Do Couto (41ème). Ils auraient pourtant pu ouvrir le score sur une grosse occasion de Cafaro, bien trouvé par Briançon. En seconde période, les stéphanois n'emballeront jamais vraiment le match malgré quelques situations et une maîtrise globale. Le score n'évoluera pas et c'est une nouvelle prestation insuffisante à domicile à laquelle on a pu assister cet après-midi.

Les tops

La rédaction a choisi de ne pas mettre en avant un ou plusieurs tops pour cette rencontre. Tout n'est pas à jeter, mais le mot était simplement trop fort. La charnière centrale ou encore Dylan Chambost n'ont pas démérité, mais pas de là à mériter figurer dans les tops.

Pareil pour Florian Tardieu, précieux dans les compensations et les premières relances pendant un certain temps puis qui a été beaucoup moins en vue ensuite. Les quelques bonnes courses de Cardona, qui reste clairement en manque de rythme, ne suffisent pas non plus.

Les flops

L'incapacité d'emballer les matchs à domicile

C'est un problème récurrent cette saison. Avec déjà 5 revers devant leur public, les Verts n'y arrivent pas à Geoffroy-Guichard. Et c'est surtout la faute à un manque de folie, de caractère, de prises d'initiatives, à l'absence d'un petit supplément d'âme au moment d'entrer dans les trente derniers mètres adverses. On ne sent pas des joueurs aussi libérés que sur certaines rencontres à l'extérieur. Une situation qui s'explique en partie par une "crainte" pour reprendre les termes de Dall'Oglio. Une crainte que l'entraîneur stéphanois n'avait pas ressenti face à Pau, loin du Chaudron.

Dennis Appiah

Globalement en difficulté cette saison, Dennis Appiah a été l'un des pires joueurs stéphanois face à Amiens. Le latéral droit n'a pas beaucoup apporté offensivement dans son couloir mais a aussi souvent été pris dans son dos. Son manque de justesse dans de nombreux choix pose question également. Tout comme le fait qu'il n'ait gagné que 3 de ses 12 duels disputés.

Mathieu Cafaro

Pour son retour, Cafaro ne s'est pas non plus montré à son avantage. S'il a été très actif sur son côté gauche, sa maladresse et ses mauvais choix ont gâché plusieurs situations. Son face à face raté avec Gurtner à 0-0 en première mi-temps nous laisse également un goût amer. Sur un superbe long ballon de Briançon, Cafaro avait trop croisé pied gauche et n'avait pas trouvé le cadre.

Benjamin Bouchouari

Le milieu de terrain marocain est en difficulté depuis plusieurs semaines. Quasi transparent (24 ballons touchés), il a cédé sa place à Monconduit à la mi-temps. Au-delà de son influence dans le jeu, c'est son jeu sans ballon qui laisse à désirer. On a parfois l'impression d'avoir à faire à un joueur perdu sur le terrain et dans ses déplacements lorsque le ballon est dans les pieds de l'adversaire.