En crise de résultats, l'AS Saint-Etienne a fait le choix de ne pas attendre le mercato hivernal pour se renforcer. Gaëtan Charbonnier s'est engagé avec les Verts en qualité de Joker.
L'ASSE a enreigistré son premier renfont avant même que le mercato n'ouvre ses portes. Une recrue de choix puisque c'est le confirmé Gaëtan Charbonnier qui a rejoint l'effectif de Laurent Batlles. Le transfert du buteur a été officialisé vendredi. Il déclarait alors :
"Tout petit, je me cachais derrière mon canapé avec mon frère pour regarder les matchs de l'ASSE. C'est un rêve d'enfant. J'arrive déterminé avec l'ambition d'atteindre l'objectif du club qui est le maintien. Il faudra être beaucoup plus méchants dans les zones de vérité, être unis et solidaires pour cela."
Il sera présenté en conférence de presse demain aux côtés de Laurent Batlles, son nouvel entraineur. Un coach ravi de recevoir un nouveau renfort :
"Gaëtan connaît très bien la Ligue 2 BKT dont il a régulièrement dominé le classement des buteurs. Il était important de prendre quelqu'un capable de remobiliser tout le monde. Pour le groupe, pour tout le monde, son arrivée est importante. Il a un statut dans ce championnat et sera un joueur utile pour obtenir notre maintien."
Ses premiers pas en Vert
Officiellement stéphanois depuis jeudi, il a pris part à l'entrainement du jour avec le reste du groupe. Le nouveau numéro 10 viendra apporter toute son expérience à une équipe qui en a bien besoin. Il sera à la dispotion de son coach lundi à Annecy. Une arrivée bien venue puisque Jean-Philippe Krasso sera suspendu pour cette rencontre.
Photos : ASSE.fr