Ce dimanche après-midi, les stéphanoises recevaient Albi-Marssac pour la dernière journée de D2. En cas de succès, ou de contre-performance Lilloise, le titre leur tendait les bras !
Les mots du coach !
Avant la rencontre, Laurent Mortel s'attendait à un dernier match accroché, avec deux équipes ayant des ambitions différentes :
"C’est un match à enjeux, certes opposés, mais les deux équipes vont jouer avec l’ambition de remplir un objectif sur cette dernière journée. Albi veut obtenir son maintien et, nous, nous voulons décrocher le titre officiel de champions des deux groupes de Division 2."
Le récit de la rencontre
La composition de début de match :
Gignoux - Tapia, Anglais, Blanchard, Romanenko - Bataillard, Otu, Legrout (c) - DePriest, Caputo, Browne.C'est Albi qui ouvrira le score dès la 20 ème minute de jeu. Mais rapidement Cindy Caputo permet aux vertes de revenir dans la partie à la 30 ème minute de jeu. Les Stéphanoises enchaînent plusieurs occasions tout au long du premier acte.
Et le match s'est emballé !
C'est Faustine Bataillard qui donne l'avantage aux amazones 5 minutes avant la mi-temps ! Puis, Ninon Blanchard inscrit le troisième but de l'ASSE sur un corner marqué de la tête ! 3-1 à la mi-temps, les vertes sont virtuellement championnes de D2 !
Le deuxième acte
A la 57 ème minute, Élise Legrout permet aux vertes d'accroître encore plus leur avance ! Grâce au but de la capitaine stéphanoise le score est de 4-1 ! A la 78 ème minute, Cindy Caputo termine le travail en inscrivant un 5 ème puis un 6 ème but ! Un véritable festival offensif pour les Vertes qui remportent le titre de D2 !
Le sacre de tout un groupe
Après une saison plus que réussie, les vertes peuvent partir sereinement en vacances, tout en rêvant de la D1 Arkema. Avec une montée assurée depuis maintenant 3 journées, elles n'ont pas relâchée leurs efforts bien que les deux derniers matchs furent plus compliqués. Mais ce dimanche, elles ont tenu à finir de la plus belle des manières devant leurs supporters.
Ce sacre récompense la superbe saison, des amazones qui n'auront donc pas traînée dans ce championnat. Elles auront tout simplement vues leurs efforts récompensés pour se joindre aux 11 autres meilleures équipes françaises.
Si vous n'avez pas pu assister à la rencontre, pas de panique ! Vous pourrez venir les féliciter le 2 juin prochain au stade Geoffroy-Guichard lors de la rencontre opposant l'ASSE à Valenciennes !
Un bilan incroyable !
Les amazones terminent avec la meilleure attaque et défense du championnat de D2 Groupe A et B confondues (76 buts marqués et 12 buts encaissés), ce qui montre ainsi leurs talents dans tous les secteurs du jeu ! La plus large défaite en championnat n'est seulement que de 1 but d'écart (2-1 vs Montauban et 1-0 vs Marseille). Mais la victoire la plus impressionnante était celle contre le Nîmes Olympique conclue par un succès 10-0 !
Rendez-vous l'année prochaine en D1 !