Comme chaque semaine, nous vous avons proposé de noter les joueurs de l’ASSE après le déplacement à Bordeaux. Les Verts y ont rapporté un bon point face à un candidat à la montée. Voici les résultats de vos votes.

Gautier Larsonneur : 7

Le portier stéphanois a livré un très bon match. Décisif à plusieurs reprises notamment après son erreur de relance en premier mi-temps sur la frappe de Bakwa. Il est proche de sortir le but bordelais grâce à deux belles interventions. Dans la continuité de ce qu’il fait depuis son arrivée !

Saïdou Sow : 6

Le défenseur formé au club est dans la continuité également. En l’absence de Cafaro, il a retrouvé une place de titulaire. Au même titre que Larsonneur, depuis qu’il joue l’ASSE va nettement mieux et a encaissé 9 buts en 9 matchs. Avant qu’il joue c’était 31 buts encaissés en 17 matchs. Il montre combien sa présence est précieuse notamment pour la vitesse qu’il apporte dans le dos de cette défense.

Anthony Briançon : 6

Le défenseur central est excellent dans ce rôle. Capitaine et exemplaire dans les duels, il forme avec Sow et Petrot une triplette solide. Face à un client du championnat, Briançon a dû mener un combat intense face à Aliou Badji. Il aura été au niveau !

Léo Pétrot : 6

Le joueur formé au club a livré un match très intéressant. Face à un Dilane Bakwa qui est longtemps venu le provoquer, il a bien résisté et remporté de nombreux duels. Après un léger passage à blanc en fin de première mi-temps qui laissait craindre un possible second carton jaune, il s’est repris et a été à la hauteur !

Thomas Monconduit : 5

Le milieu de terrain stéphanois est drôlement irrégulier au sein même d’un match. Il a fait de nombreuses fautes. Son body langage est souvent agaçant aussi et témoignerait presque d’une certaine suffisance. Il a écopé de son second carton jaune en 3 rencontres et est désormais sous la menace d’une possible suspension.

Benjamin Bouchouari : 5

L’ex joueur de Roda a livré un match moyen. Auteur d’une première période intéressant où il a essayé de dynamiser le jeu des Verts, il a eu plus de mal à exister en seconde période. Il a gagné moins de duels et était moins juste et appliqué techniquement, il a livré un match en deçà de son réel niveau. Très mécontent de sortir lors de son remplacement…

Victor Lobry : 4

Victor Lobry est quelque peu en difficulté ces dernières semaines. Il ne se montre pas assez décisif et fait preuve de beaucoup de déchet dans son jeu et dans ses choix de jeu. Il s’éparpille souvent et manque de justesse. Il gagnerait à faire moins mais mieux…

Dennis Appiah : 6

Le match de Dennis Appiah peut être qualifié d’anecdotique. Loin de nous cette idée. Il a véritablement éteint une des pièces maîtresses du dispositif bordelais : Vital Nsimba. Aussi, il a livré quelques bons centres notamment en première mi-temps dont un qui a fini sur le poteau de Poussin. Match intéressant !

Niels Nkounkou : 6

Fidèle à ce qu’il livre depuis son arrivée, Niels Nkounkou a été percutant et dangereux. Même s’il avait un client avec Bokélé, il lui a donné du fil à retordre. Il était proche de marquer son second but sous le maillot stéphanois, ses deux frappes ont frôlé le montant du gardien Poussin. Il est une pièce très importante du dispositif de Laurent Batlles.

27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Jean-Philippe Krasso : 5

Moins en vue et bien muselé par la défense bordelaise, le meilleur buteur de l’ASSE a sauvé sa partition en transformant son penalty. Son influence et ses nombreuses pertes de balle auront été frustrantes. Il reste décisif et ne tremble pas lorsqu’il s’agit de convertir l’offrande. 13e réalisation de la saison !

Ibrahima Wadji : 4

L’attaquant sénégalais a comme à chaque match su se créer des occasions. Malheureusement, il n’a pas su convertir les opportunités contrairement au match précédent. La situation juste avant la mi-temps laisse un goût amer.

Laurent Batlles : 6

Il avait fait le choix de la continuité avec un 11 de départ cohérent. Il a également su réagir intelligemment à l’ouverture du score. Ses entrants Lamine Fomba et Kader Bamba ont été décisifs (l’un passe et l’autre obtient le penalty). Un coaching payant !

Barème de l’Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible
  • – : non noté

Les Notes des Supporters

Homme du Match

  1. Gautier Larsonneur est élu avec 37% des suffrages ! Bravo à lui.
  2.  Niels Nkounkou a réalisé une belle partie et a reçu 21% des supporters votants l’ont élu homme de la rencontre.
  3. Le capitaine Anthony Briancon ferme ce podium avec 16% des voix !

Crédit photo : asse.fr