Révélation de ce début de saison, Benjamin Bouchouari s'est très rapidement imposé dans le onze de Laurent Batlles. Au point d'être nominé parmi les pépites du mois de septembre.

Débarqué en août dans l'inconnu (presque) le plus complet, nous avons l'impression qu'il est là depuis des mois. Après une entrée intéressante à Valenciennes, Benjamin Bouchouari s'est immédiatement imposé comme un titulaire dans le milieu de terrain de Laurent Batlles.

Son aisance balle au pied, son activité et la verticalité qu'il apporte au jeu stéphanois sont très précieuses. Si le jeune joueur manque encore de constance, il a déjà séduit les Verts et ses supporters. De là à séduire également les suiveurs de la Ligue 2 ? Nominé depuis la semaine dernière à l'élection de la Pépite du Mois de Septembre, il a remporté le trophée haut la main. 47% des votants ont considéré le marocain comme le plus prometteur de ce mois de Septembre.

Face à lui, l'ailier girondins, Dilane Bakwa (44%)  et le milieu de terrain Yassine Kechta (9%) n'ont pu rivaliser malgré un très bon début de saison.

Juste une première récompense avant d'autres, tout le mal qu'on lui souhaite.

Son début de saison en chiffre

  • 6 apparitions
  • 5 titularisations
  • 73 passes réussies dans le camp adverses (2ème meilleur total de L2)

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between EA Guingamp and AS Saint Etienne at Stade du Roudourou on September 17, 2022 in Guingamp, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport