Pour leur cinquième rencontre de la saison, les Verts recevaient Valenciennes pour finir un début de saison en deçà des résultats espérés. Comme lors de chaque semaine, les supporters ont évalué les stéphanois et élu l'homme du match !

Gautier Larsonneur : 7

Très inspiré et héro de la rencontre avec l'arrêt du pénalty accordé à Valenciennes. C'est lui qui permet aux verts de sauver ce point du match nul. S'il a souhaité accélérer le jeu par des relances rapides, ses coéquipiers ne lui ont pas toujours donné l'occasion de convertir ses bonnes intentions.

Dennis Appiah : 5

Positionné axe droit dans la défense à trois centraux, il a été moins à la peine que dans un rôle de piston qui ne lui sied pas. Un match correct pour Dennis Appiah qui ne rassure toutefois pas autant que la saison passée.

Dylan Batubinsika : 4

Match très compliqué pour Dylan Batubinsika qui remplaçait Anthony Briançon au centre de la défense. Il provoque le pénalty en ceinturant de manière incompréhensible son homologue valenciennois. Ses interventions et sa relance n'ont pas rassuré.

Léo Petrot : 5

Arrivé à l'ASSE avec l'étiquette de l'ancien du centre qui revient par la petite porte, Léo Pétrot finit par s'installer dans cette défense à trois et, sans être brillant, a assuré l'essentiel hier. Peu entreprenant lorsqu'il s'agit de se projeter, il a au moins le mérite de soigner son travail défensif.

Florian Tardieu : 6

Une première relativement réussie pour Florian Tardieu, positionné en sentinelle dans le milieu de terrain. A court physiquement, sa première mi-temps fut plus consistante que la deuxième au cours de laquelle il s'est éteint. S'il n'a pas apporté sa qualité et sa précision sur coup de pied arrêté, on devine un leader capable de débloquer des situations. À suivre lors des prochaines rencontres...

Benjamin Bouchouari : 5

Une première mi-temps de bon niveau, et puis plus rien. Benjamin Bouchouari a déçu après de premières rencontres bien plus abouties cette saison. On a retrouvé un joueur agacé, parfois à la limite. Il récolte un carton jaune ridicule en seconde mi-temps. Capable du meilleur et du moyen, il demeure un élément précieux.

Stéphane Diarra : 5

Après avoir commencé sous le millot Vert dans un rôle de piston, il s'est installé en meneur de jeu. Vif, il lui manque encore des automatismes et de la justesse. Joueur déroutant qui pourrait être capable de faire la différence. Hier, il a été trop brouillon et n'est pas parvenu à réellement faire la différence.

Mahmoud Bentayg : 6

Une première réussie pour l'ex du Raja Casablanca qui était attendu par les supporters. Beaucoup de générosité dans l'effort, très présent offensivement, il a également tenté d'assurer l'essentiel en défense. On retrouve les mêmes qualités (et défauts) qu'avec Niels Nkounkou. Souhaitons-lui la même réussite.

Maxence Rivera : 7

Très clairement l'homme du match. Le piston de poche a été très inspiré et intenable sur son flanc droit. Auteur de gestes techniques de classe, il a distillé quelques ballons non exploités par les attaquants. Il se signale comme un joueur qui pourrait être plus qu'un supersub...

Ibrahim Sissoko : 4

S'il ne marque pas de but, Ibrahim Sissoko ne sert plus à rien dans un collectif qui manque d'inspiration offensive. Le buteur n'arrive pas à convertir les quelques ballons qu'il a à exploiter et n'est pas réellement lucide dans les derniers choix. Décevant et pas convaincant.

Gaëtan Charbonnier : 4

Généreux et désireux de bien faire, Gaëtan Charbonnier n'est pas en réussite comme en atteste cette reprise en première mi-temps qui lui échappe pour quelques millimètres. Il a fait beaucoup d'efforts de pressing et a tenté d'offrir des solutions, mais il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions. Il devrait toutefois monter en puissance.

Laurent Batlles : 4

Son onze était séduisant et on pouvait s'attendre à un match beaucoup plus enthousiasmant. Encore une fois, après une première mi-temps certes intéressante, force était de constater que l'impuissance offensive allait être le gros problème à régler, encore une fois ! La seconde mi-temps, insipide, a laissé Batlles bras ballants. S'il s'agace, on a l'impression que son discours ne passe pas... voire ne passe plus !

Barème de l'Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • - : non noté

Homme du Match

  1.  Gautier Larsonneur est élu avec 66% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Maxence Rivera s'est bien mis en évidence et a reçu 20% des suffrages.
  3. Florian Tardieu ferme le podium avec 12% des votes.