L’entraînement ouvert au public ce matin, nous avons pu observer Laurent Batlles et ses joueurs. L'occasion de vous faire état du programme de la séance du jour. Toujours intéressant à observer.

Une bonne vingtaine de supporters ont répondu présents ce jour. Malgré une météo capricieuse, certains valeureux ont bien fait le déplacement jusqu'à l'Etrat.

Krasso et Pétrot hors du groupe

Les deux joueurs qui ne figurerons pas dans le groupe se sont entraîné à part du groupe. Léo Pétrot qui revient d'une blessure au mollet a bien retrouvé la pelouse. Il était donc accompagné par Jean-Philippe Krasso, suspendu pour 4 matchs (dont un avec sursis).

Sous la houlette de Laurent Batlles et ses adjoints, le groupe professionnel a débuté l’entraînement par une première activité. Celle-ci était très axée sur les débordements par les côtes avant de finir par une passe en retrait vers le but.

Les joueurs ont ensuite enchaîné avec une seconde opposition sous la forme d'une attaque défense avec un groupe scindé en deux parties.

Nous notons que l'opposition attaque défense s'appuie sur un système avec trois défenseurs axiaux. De quoi voir une indication pour la rencontre de demain ?

Nous apercevons Jibril Othman. Le jeune attaquant qui brille avec la réserve (4 réalisations cette saison) a enchaîné les entraînements avec le groupe pro cette semaine. Jean-Philippe Krasso suspendu, il pourrait faire son apparition dans le groupe annoncé ce soir par le coach stéphanois.

Les joueurs ont terminé la séance à 11h30 en s’arrêtant pour la traditionnelle séance de photos / dédicaces auprès des supporters présents. Léo Pétrot est resté plus sur la pelouse pour continuer seul son entraînement. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, il a accéléré le rythme pour pousser une série de sprints. Le retour à la compétition semble proche pour lui.