[anwpfl-match match_id="79498" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

En cette fin d'après-midi, Angevins et Stéphanois disputaient une rencontre amicale qui servait d'ultime préparation aux seconds nommés. En effet, Laurent Batlles avait l'occasion de s’étalonner face à une Ligue 1 à une semaine du coup d'envoi du championnat... Les Verts perdent 4-1 face à des Angevins qu'ils ont largement bousculés. Résumé.

1ère Mi-temps

La composition

 

Le résumé

Les verts se font rapidement cueillir à froid puisqu'au bout de 11 minutes, Angers ouvre le score. Suite à un bon travail c'est la nouvelle recrue offensive Sima qui ouvre la marque pour les scoïstes.

De suite les verts réagissent. Bouanga tente de suite de recoller au score mais son coup franc trouve le poteau. Bernardoni était battu mais malheureusement la chance n'a pas souri aux Verts.

Alors qu'Angers est proche de double la mise, Giraudon enleve le ballon sur la ligne. Sima avait dribble Green et n'avait plus qu'à finit. C'est finalement Anthony Briançon qui va égaliser. Sur corner, le stéphanois devit au premier poteau et profite d'une grossière faute de main de Bernardoni. 1a1 à la demi heure de jeu.

Le match est ouvert et plaisant à voir. Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause. Les joueurs regagnent le vestiaire sur ce score de parité (1-1).

2ème Mi-temps

La composition

Le résumé

A la reprise les verts sont entreprenants. Bouanga puis Krasso butent coup sur coup sur un bernardoni inspiré. Les stephanois se montrent pressants et veulent prendre l'avantage ! Pendant ce temps, Briançon prend un carton jaune suite à un excès d'engagement. A l'heure de jeu toujours 1-1 malgré une seconde occasion pour Krasso. Batlles change ses premiers hommes avec 3 remplacements.

Les actions s'enchaînent du côté stephanois qui montre sa supériorité lors de ce second acte. Maçon à deux reprises est proche du 2à1. L'une de ses deux tentatives touche même l'équerre du portier adverse. Finalement, contre le cours du jeu, Angers obtient un penalty que Diony se charge de tirer... repoussé par Étienne Green.

Batlles continue de faire tourner son effectif avec les entrées de Gabard, J. Mouton, Palencia, Gabriel Silva et Bakayoko. Finalement le penalty sonne la revolte angevine. C'est ce même Lois Diony qui va suivre une frappe repoussée par Étienne Green et inscrire le second but du SCO.

A la 89ème minute de jeu, Antonin Bobichon inscrira le 3ème but avant de s'offrir un doublé en marquant un 4ème but à la 91ème... Pas trèsmérité au vu de la physionomie de la rencontre !