Hier après-midi face à Grenoble, Cissé a connu ses premières minutes avec les professionnels en championnat. Retour sur sa prestation.
Karim Cissé est entré peu après l’heure de jeu hier. De quoi récompenser sa très bonne préparation durant laquelle il avait marqué à deux reprises.
A ce moment-là, le score était de 0 à 0 et les Verts peinaient à se montrer réellement dangereux. Mais cela n’a pas tardé à évoluer (malgré un score défavorable au final). Les stéphanois se sont montrés plus pressants sur la cage de Brice Maubleu durant la dernière demi-heure et ont d’ailleurs obtenu un penalty (raté par Charbonnier à la 83e). Wadji s’est également vu refuser un but pourtant valable à la 88e.
Si cette fin de match de bonne facture coïncide avec l’apparition de Cissé sur le terrain, il est important de dire qu’elle est aussi et surtout due à la très bonne entrée de Benjamin Bouchouari. Le milieu de terrain, revenu de vacances il y a peu, s’est montré très juste et a permis de faire le lien entre le milieu et l’attaque.
Pour revenir à Karim Cissé, son entrée reste encourageante. Dans les intentions, déjà, le milieu offensif a constamment tenté de jouer vers l’avant que ce soit via de la percussion (ce qui a permis d’obtenir des fautes) ou une passe. Il ne s’est pas caché, a fait preuve de personnalité et c’est déjà un bon début par rapport à ce qu’on a vu sur le terrain auparavant.
Cependant, certains choix laissent à désirer. Après avoir porté le ballon sur plusieurs mètres, ses passes étaient souvent ratées.
L’ensemble reste positif pour une première en Ligue 2 et on a hâte de revoir Karim Cissé dès le week-end prochain.
Son match en vidéo
Crédit photo : asse.fr