À l'issue de la victoire arrachée par l'ASSE face à Dunkerque (2-0), Laurent Batlles a livré ses premières impressions au micro de BeIN Sports. Si le coach des Verts est satisfait du résultat et de la dynamique qui se poursuit, il est conscient que de nombreux axes sont encore à travailler. Le coach adverse s'est également exprimé.

"Je considère Saint-Étienne comme une équipe de Ligue 1"

Luis Castro (entraîneur de l'USL Dunkerque) : « Je trouve qu’on a vraiment beaucoup mieux joué que l’autre jour. On a eu énormément d’occasions. Je suis frustré mais j’aurais également été frustré par un match nul. »

« Ça fait qu’une semaine à peine qu’on travaille ici. On est très content de ce qu’on a vu ce soir, contre une équipe de Ligue 1 car je considère Saint-Étienne comme une équipe de Ligue 1. Ils ont eu un bon gardien. Si on continue comme ça, il n’y a pas de raison qu’on n’obtienne pas rapidement de résultats. »

Luis CASTRO (Entraineur Dunkerque USLD) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Union Sportive du Littoral de Dunkerque at Stade Geoffroy-Guichard on October 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

"Une série très intéressante mais on doit faire beaucoup mieux"

Laurent Batlles : « Ça n’est jamais anodin de faire 4 victoires d’affilé. Il est vrai que ce soir on a fait une première mi-temps  assez attentiste. On a subi certaines choses qu’on ne voulait pas subir. Pour autant on a recadré pas mal de choses à la mi-temps. On a eu des entrants qui nous ont fait du bien, on a moins subi de choses en deuxième mi-temps par rapport au pressing qu’on a fait sur l’équipe de Dunkerque. On a su être patient. C’est un peu le lot de ce qui se passe en ce moment. Et puis on a la chance de pouvoir marquer deux buts ce soir sans en prendre. C’est une série qui est très intéressante pour nous en terme de points. Après il est vrai qu’on doit faire beaucoup mieux mais ça fait malgré tout partie du football et de ce  championnat. »

« Je leur ai dit que j’étais bien sûr très heureux qu’on gagne contre Dunkerque ce soir. Pour autant, je pense que quand on va jouer contre des équipes un peu plus haut classées, ça sera surement plus difficile et on ne pourra pas se permettre de subir autant de choses. Mais aujourd’hui on prend 3 points, on avance dans ce championnat, on remonte au classement. L’important ce soir c’était de prendre des points alors que personne d’autre ne jouait. Je suis très fier d’eux ce soir. »

Equipe de football de Saint-Etienne ASSE during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Union Sportive du Littoral de Dunkerque at Stade Geoffroy-Guichard on October 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Des joueurs touchés physiquement avant Ajaccio ?

« Déjà on va voir comment les joueurs vont récupérer. J’ai vu des joueurs qui piochaient un petit peu, notamment en fin de match voire au milieu de lames i-temps. On va déjà essayer de récupérer, il y a des joueurs qui vont travailler un petit peu maintenant (après le match) puis on prendra le temps de penser au match d’Ajaccio. On va déjà essayer de savourer cette victoire qui pour nous est très importante. A la fois dans les têtes, pour le club et pour les supporters qui n’étaient pas là ce soir. C’est pas facile de jouer dans une ambiance comme ça pour nous non plus. C’est important de continuer à avancer comme on le fait aujourd’hui. » 

« Le manque d’ambiance fait que ça n’est pas comme d’habitude. Maintenant il y a des supporters qui sont venus, qui nous ont encouragé. Sur la fin ils étaient très heureux, comme nous. On essaye de montrer des valeurs collectives qui nous permettent de prendre des points et de remonter au classement »