Après la victoire des Verts au Stade des Antonins à Nîmes, différents acteurs (des deux bords) de la rencontre se sont exprimés au micro de BeIN Sports : Lobry, Briançon, Batlles, Tchokounté ou encore Benezet.
Lobry : "Ce sont des victoires comme ça qui nous font avancer"
Lobry : « On a fait une bonne première mi-temps. On avait réussi à se mettre un peu à l’aise. La 2ème mi-temps était assez hachée mais nous on voulait continuer notre série. Même si c’est difficile ce soir, ce sont des victoires comme ça qui font avancer. Là ce soir on est content. »
« Les autres équipes jouent, elles jouent aussi leur vie. Nous on a fait pas mal d’efforts en 1ère mi-temps. La 2ème mi-temps était hachée, ça leur a servi aussi, ils ont pu beaucoup allonger. On a pu moins faire de jeu, mais toutes les équipes se battent. »
"L'ASSE nous a causé beaucoup de problèmes en 1ère MT"
Malik Tchokounté : « C’est vrai que c’est difficile, surtout face à un concurrent direct. Ils prennent un peu de large sur nous. Ils nous ont causé beaucoup de problèmes en 1ère mi-temps. Après on l’a en seconde mi-temps, comme souvent ces derniers temps, on est à réaction, mais cette fois-ci c’était trop tard, on n’a pas réussi à revenir au score. »
« On encaisse quand même beaucoup de buts surtout à domicile. C’est compliqué de courir à chaque fois après le score. On arrive à s’accrocher et il va falloir encore beaucoup de force et de courage pour aller accrocher ce maintien qui nous attend. »
"Le gardien était bon parce qu'il n'est pas sorti"
Nicolas Benezet sur son raté en tout début de match : « Je pense que si on mène à la maison avec ce public qu’on avait, ça aurait sûrement changer quelque chose. J’ai hésité pour plein de choses et c’est vrai que le gardien était bon parce qu’il n’est pas sorti. En fait j’ai eu trop de temps et j’ai tergiversé, et il a fait l’arrêt qu’il fallait. »
« Que ça soit à domicile ou à l’extérieur on encaisse trop de buts en ce moment. Il va falloir rectifier ça, sauf si on arrive à marquer plus de buts que l’adversaire. Malheureusement ça n’a pas été le cas ce soir donc on va essayer de faire au mieux pour le match prochain. »
"De belles victoires car on a fait preuve de solidarité, de bienveillance entre nous"
Anthony Briançon : « C’est un plaisir pour moi (de revenir à Nimes) parce que c’est la première fois. Mais c’est un plaisir pour moi de revenir ici. J’ai énormément de respect pour les gens qui travaillent dans ce club, pour ce club, pour ses supporters. J’espère que ça se passera bien pour ce club en fin de saison, parce qu’il le mérite et c’est un super club. »
« C’était important parce qu’on restait sur 2 bons matchs à domicile. Il fallait se jauger un peu à l’extérieur, face à un concurrent direct comme Nïmes. Je pense qu’on a maitrisé les choses en 1ère mi-temps, on doit mettre sur 3ème but qui nous permet de nous mettre à l’abris. Après on a reculé, on a laissé l’opportunité à Nimes de revenir dans la course… C’est des belles victoires parce qu’on a fait preuve de solidarité, de bienveillance entre nous, donc elles font du bien ces victoires. »
Batlles : "Perdurer c'est aussi continuer, c'est ne pas s'arrêter"
Laurent Batlles : « On avait dit qu’on avait un mois de février très important contre des concurrents directs au maintien. On voulait prendre les matchs les uns après les autres et puis essayer de perdurer dans cette dynamique. Perdurer c’est aussi continuer, c’est ne pas s’arrêter… Donc on a un match contre Pau qui va être très difficile chez nous. Mais je pense qu’il va y avoir encore notre public, on va essayer de pousser, de continuer à avancer comme on avance, puis on verra ce qui se passera. »
Sur le but nîmois : « C’est vrai qu’on était en train de faire les changements. Le fait que Nimes joue aussi avec des longs ballons sur Tchokounté, je voulais faire rentrer de la taille. Il a marqué juste avant, ça a relancé un peu Nimes. Malgré tout j’ai trouvé qu’on n’a pas trop paniqué. On aurait pu être un peu plus tueur devant le but à certains moments. Mais dans l’ensemble on a eu un match maitrisé et c’est très bien pour les joueurs. »
« Rien n’est terminé. Nous on veut remonter au classement tranquillement en prenant des points, c’est ce que je demande aux joueurs à chaque match. Le match prochain sera du même acabit. »