Laurent Batlles souhaitait des renforts défensifs. En voilà deux en l'espace de 3 jours. Dans le cadre des présentations aux médias de Dennis Appiah et Gautier Larsonneur, le coach stéphanois a fait part de sa joie de les accueillir. Il a insisté sur l'importance de l'expérience des deux recrues.

Laurent Batlles apprécie la polyvalence de Dennis Appiah

« On en avait parlé un petit peu tous les 2 (avec le joueur). Il est vrai qu’au départ c’était pour jouer au poste de latéral droit ou piston droit en fonction des systèmes dans lesquels on jouera. Mais sa polyvalence peut aussi nous amener à ce qu’il joue de temps en temps en défense centrale si on a des soucis, notamment dans un système à 3. Moins dans un système à 4. Sa vitesse et sa façon de défendre peuvent aussi nous amener à jouer dans ce système-là. »

« Oui on en avait déjà des joueurs d’expérience (en défense). Mais il fallait se renforcer dans le domaine défensif et notamment faire preuve de maturité, de sérénité et d’accompagnement de notre jeune équipe. Donc c’était important de pouvoir prendre des joueurs comme Dennis. »

L'expérience de Gautier Larsonneur, le futur atout majeur pour le groupe stéphanois ?

« Juste avant la trêve internationale on avait décidé de se renforcer dans le domaine défensif. Il y avait des choix à faire et le choix s’est aussi porté sur un gardien. Tout en sachant que Gautier connaissait très bien le niveau et c’est quelqu’un qui va vite s’adapter à la fois à la L2, qui a aussi connu la L1, qui est monté avec un club de L2. Donc c’était important d’avoir quelqu’un qui puisse vite rentrer dans les matchs, vite nous apporter son expérience même si c’est encore un jeune gardien il a quand même beaucoup d’expérience et beaucoup de matchs et c’est dans ce secteur là qu’on avait décidé de se renforcer. »

 

Sur la hiérarchie : « Je ne sais pas pour l’instant. On verra. On va déjà l’accueillir, on verra ce qui se passera par la suite. »

Crédit photo : asse.fr