Juste avant la rencontre face à Sochaux, Laurent Batlles s'est exprimé au micro de BeIN Sports. le coach stéphanois s'est exprimé sur le retour des supporters, le cas Niels Nkounkou et les deux semaines de préparation écoulées.
Laurent Batlles sur les supporters : « Oui pour nous c’est toujours important de les avoir. On les a à l’extérieur, on ne les avait pas à domicile. D’avoir eu le vote positif et qu’ils soient là aujourd’hui, c’est important pour nous, pour les joueurs, mais aussi pour eux en premier. Parce qu’ils sont les premiers concernés au niveau des encouragements. »
Sur Niels Nkounkou : « C’est un profil qu’on recherchait, c’est un spécialiste au poste. Il peut à 4 mais aussi dans un rôle de piston. C’est beaucoup de vitesse. Pas mal au niveau de la qualité de pied. Après il y a du travail à faire. Car justement il est parti très très très jeune et on a beaucoup de travail à faire avec lui, mais il me paraissait important aujourd’hui de le faire débuter notamment chez nous, avec l’enchainement aussi de 3 matchs derrière. »
« Déjà on a fait un match amical contre Clermont qui nous a permis de faire jouer tout le monde et de mettre des choses en place au niveau de nos ressorties de balles et dans notre aspect défensif. Et puis on a aussi travaillé particulièrement par rapport à la belle équipe de Sochaux. »