Aux micros

de BeIN Sport, Laurent Batlles et Vincent Hognon se sont exprimés avant la rencontre.

Vincent Hognon : « Il faut les jouer ces équipes dans ces ambiances. Qui n’est pas heureux de venir ici avec autant de monde dans le stade. Moi ça ne m’inquiète pas spécialement, on verra quel est notre niveau. S’ils sont prêts, si on est prêt. C’est le terrain et le match qui le dira. »

Laurent Batlles sur la différence entre aujourd’hui et il y a 1 an à Dijon : « Différent parce qu’au vu de la saison qu’on a passée l’année dernière, ça fait grandir un entraineur, ça fait grandir aussi les joueurs. Il y a eu des moments pas faciles, il ne faut pas l’occulter. Pour autant après on a su avec le staff et le club rebondir. C’est totalement différent parce que ça n’est pas la même approche, notamment avec le groupe qu’on avait à Dijon. Je savais que j’avais une dizaine de joueurs que je n’allais plus avoir le 31 août 2022, et que j’étais obligé de faire jouer. Aujourd’hui tous les joueurs qui sont là ont la capacité et l’envie d’atteindre un objectif final et individuel aussi. »

« Ce qui était pénalisant c’était surtout de ne pas faire notre dernier match de préparation face à Montpellier. Il a absolument fallu qu’on l’annule, j’ai tenu à m’excuser par rapport à Montpellier. Mais ça n’était pas non plus le but de les rendre malades, tout en sachant que nous avions nous un virus assez important. Après sur le début de semaine on a pu récupérer tout le monde et là aujourd’hui on n’a plus vraiment de problème. Mais c’est vrai que ça a été difficile pendant le week-end. On a vraiment coupé pour que justement il n’y ait plus d’autres joueurs qui soient atteints par le virus. »