Si parfois la passion a mené les supporters stéphanois à agir déraisonnablement, on ne peut pas reprocher à ces derniers de ne pas soutenir leur équipe dans la douleur depuis le début de saison. Une attitude saluée par le journaliste Smaïl Bouabdellah.
Être supporter des Verts, c'est s'infliger depuis quelques saisons des doses de douleur quasi hebdomadaires. Pourtant, le Peuple Vert, au plus fort de la crise, a toujours joué son rôle de douzième homme. Malgré un club dans l'incertitude économiquement et sportivement, seuls les supporters permettent aujourd'hui au monument de tenir bon. Ce ne sont pas les quelques manifestations et autres réactions d'humeur qui ont terni la réputation de ceux qui, à domicile comme à l'extérieur poussent les Verts envers et contre tout !
Hier, en marge de PSG-Marseille, Smaïl Bouabdellah a tenu à rappeler l'attitude exemplaire des supporters stéphanois qui, dans leur rôle, saluent les efforts de l'équipe, la poussent et finissent par influencer ses résultats alors que le maintien n'est toujours pas acquis. Les trois points pris contre Brest dans une fin de match à l'ambiance indescriptible en sont encore un parfait exemple.
Smaïl Bouabdellah a ainsi rendu hommage au Peuple Vert qui s'est déplacé à près de 30 000 pour porter une équipe qui était barragiste avant cette 32ème journée de Ligue 1. Une attitude très éloignée de celle du public lyonnais qui avait décidé de faire grêve alors que leurs joueurs sont aux portes de l'Europe... Deux stades, deux publics, deux passions, deux ambiances...
Quand Smaïl Bouabdellah donne un exemple de supporters qui donne de la voix leur club dans la difficulté... 😏pic.twitter.com/bTNchzi1fc
— Alex (@Alex_InDaHouse2) April 17, 2022