L'entraîneur d'Amiens, Philippe Hinschberger s'est présenté en conférence de presse aujourd'hui avant de se déplacer dans le forez. Le coach des picards s'attend à un match compliqué.
Philippe Hinschberger : "On a quelques absents. Pour Gaël Kakuta, on a un doute. Une petite douleur derrière la cuisse est survenue lors du dernier match.
La victoire contre Pau ne change pas forcément la préparation. Elle change surtout l’état d’esprit que tu peux avoir à l’entraînement. Quand tu reprends après une victoire, il est bien évident que ce n’est pas pareil que lorsque tu reprends après trois défaites. Il y a toujours tout un tas de choses qui existe ou qui n’existe pas en fonction des résultats. C’est toujours plus agréable de reprendre après une victoire.
Tout n’a pas été parfait, notamment en seconde mi-temps face à Pau. Je le concède. Cette victoire on l’attendait. On est allé la chercher. Parfois dans la difficulté c’est vrai. Mais c’était important pour nous de repartir avec quelques de positif. Devant notre public, sur notre terrain il y avait encore du monde au stade.
Je n’aurais pas aimé aller à Saint-Étienne, avec quatre défaites dans la musette. C’est clair.
Là, on joue quand même contre une équipe qui est en forme ! Quatre victoires et un nul sur les cinq derniers matchs avec un monsieur plus (Krasso) qui en est à 13 buts et 7 passes décisives. Il est impliqué dans plus de la moitié des buts de Saint-Étienne.
C’est une équipe qui a changé de visage après le mercato d’hiver. Ils ont recruté des joueurs confirmés. J’en connais au moins deux. Il y en a un qui joue actuellement (Bamba), l’autre qui ne joue pas (Pavlovic). On se prépare à quelque chose de chaud. Ils ont de très très bons attaquants. C’est une équipe qui attaque beaucoup. Ce qui veut aussi dire qu’il se découvre. Il faudra aussi qu’on puisse en profiter.
Saint-Étienne, c’est une date dans le calendrier. On vient de gagner contre peau, ce serait bien de continuer derrière. On ne sait pas si on sera capable de gagner à Saint-Étienne, mais on se déplacera avec le maximum d’ambition que l’on pourra avoir. En tout cas, on se déplace avec un moral bien plus important que si nous n’avions pas battu Pau. Ça c’est clair.
L’objectif est toujours d’enchaîner. C’est peut-être trop ambitieux. On verra bien comment le match va se dérouler je le répète, c’est une équipe qui a un potentiel offensif assez énorme. Ils ont une organisation que je connais bien. Celle de Laurent. Je la connais très très bien. Il est monté avec une organisation quasiment similaire. Dans l’esprit en tout cas."
🎙️Jour de Conf : ASSE-ASC
Philippe Hinschberger : « On se déplacera avec le maximum d’ambition » #FIERSDETREAMIENOIS⚪️⚫️ pic.twitter.com/XVgfXA0uSL
— Amiens SC (@AmiensSC) March 9, 2023
🚨🎙 Itw https://t.co/32DmjABcze - P.Hinschberger nous livre ses impressions avant ASSE - AMIENS
" C’est toujours un évènement de jouer à Geoffroy-Guichard." #ASSE
▶ https://t.co/yxugNCrFHc pic.twitter.com/LoDxkiaNQZ
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) March 8, 2023