Après une seconde victoire de suite, Anthony Briançon, Dennis Appiah, Aïmen Moueffek et Victor Lobry se sont exprimés. Des propos relayés par le Progrès.
Anthony Briançon
« C’était important d’enchaîner après notre victoire contre Laval. Il faut garder cet état d’esprit et continuer. On sait que si on ne prend pas de but on est capable, devant, d’en marquer à tout moment. Aujourd’hui (lundi), on est récompensé, mais il ne faut pas s’enflammer. On est toujours relégable et un gros match nous attend dans quinze jours contre Sochaux. »
Victor Lobry
« La série continue et, en plus, on ne prend pas de but. Il n’y a que du positif à tirer ce soir (lundi). Il y a de la satisfaction de voir que notre travail est récompensé. Ne plus être dernier compte aussi. Quitter cette place, ce n’est pas anodin, mais on ne doit pas s’arrêter à ça car on est toujours relégable. Il faut aller chercher plus haut, même si on vient de faire un bon pas vers l’avant. »
Dennis Appiah
« C’est toujours bien de prendre trois points à l’extérieur et, en plus, ne pas prendre de but. On a été costauds dans l’ensemble, même si on a péché dans la finition sur le plan offensif. Cette victoire nous permet aussi de quitter cette dernière place même si on n’est pas encore sauvés. On sort un peu la tête de l’eau. De la sérénité ? C’est un peu fort. On a le sentiment du devoir accompli en ayant gagné face à un concurrent direct. »
Aïmen Moueffek
« Je me sens super bien, à 100 %. Enchaîner les matches n’est pas un problème. Benjamin (Bouchouari), c’est comme un frère pour moi. Logiquement, c’est plus facile de se retrouver sur le terrain. Le coach sait qu’on aime bien jouer ensemble donc quand c’est le cas, ce n’est que du bonheur. »
Rui Almeida, entraîneur d’Amiens
"C’est dommage. Je pense que les débats ont été globalement équilibrés. Même si Saint-Étienne a frappé deux fois les montants, nous avons aussi eu des occasions. On a eu un peu de mal à sortir les ballons à cause du pressing stéphanois qui nous a obligés à allonger les ballons. Ce n’est pas vraiment notre style de jeu. Aujourd’hui (lundi), on a affronté un autre Saint-Étienne, totalement différent de celui des autres journées."
#football #ligue2 #ASSE Les tops et les flops de Niort-ASSE : la tempête Bamba et une défense de fer @ASSEofficiel https://t.co/ESxeEvZDxJ pic.twitter.com/XYMDcTgijW
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) January 17, 2023