À l'issue de la rencontre du jour disputée contre Clermont, Laurent Batlles a livré ses impressions aux médias présents sur place après la belle victoire des Verts 2-0. L'occasion pour le coach de l'ASSE de commenter la prestation de ses joueurs. L'entraineur veut parfaire son équipe avant le début de la saison (5 août contre Grenoble à Geoffroy Guichard) et attend encore davantage malgré la victoire.
L'entraîneur stéphanois vante les qualités d'Ibrahim Sissoko, buteur pour son premier match sous le maillot Vert. Un but plein de sang froid et de fluidité ! Des propos recueillis par Le Progrès !
« Il permet de fluidifier le jeu »
« C’est pour ça qu’on l’a pris : il a la capacité de prendre la profondeur et garder le ballon pour faire remonter notre bloc. Il permet de fluidifier le jeu même si on voit qu’il a encore besoin de temps. On doit créer des automatismes. »
Avec cette belle victoire 2-0, l'ASSE est satisfaite de ce résultat contre un équipe évoluant en Ligue 1 ! Cependant, Laurent Batlles reste lucide et s'est très bien que les prochains matchs de championnats devront être abordés de manière différente
« un match intĂ©ressant face Ă une belle formation de Ligue 1. Maintenant, je ne suis pas persuadĂ© que l’on dispute ce match chaque week-end en championnat car on sera probablement obligĂ© de jouer dix mètres plus haut. »Â
« J’ai préféré faire deux équipes de 45 minutes »
Finalement, l'ASSE a alligné deux équipes différentes lors des deux mi-temps. C'était déjà le cas face à l'UNFP et Grenoble. Laurent Batlles ne pensait pas composer de cette façon, mais il a dû composer avec de nombreuses absences. Des propos recueillis par EVECT
"J’ai eu un peu de mal à faire l’équipe parce qu’on a eu des malades et des blessés. Normalement, je devais les faire jouer un petit peu plus de temps mais pour autant au vu de ce qui se passait, j’ai préféré faire deux équipes de 45 minutes et essayer aussi encore de mélanger un peu tout le monde pour ne pas pénaliser certains joueurs par rapport à d’autres.
Il était important de pouvoir être assez rationnel sur le match. Dans le jeu je pense qu’on a été assez intéressant contre une belle opposition, une opposition de Ligue 1."