Après leur fin de série, les Verts doivent reprendre leur marche en avant. Direction Rodez ce samedi pour Laurent Batlles et ses hommes. L'entraîneur des Verts s'est exprimé en conférence de presse aujourd'hui.
[anwpfl-match match_id="78614" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
"Je n’ai pas envie de les mettre dans des situations qu’ils ont eu durant la 1ère partie de saison"
Laurent Batlles : « On a fait venir pas mal de jeunes cette semaine pour essayer, en fonction de la blessure d’Ibra mais aussi de la fin du championnat… On a un groupe assez restreint aujourd’hui. On a fait jouer beaucoup de jeunes depuis le début de saison, notamment dans des périodes un petit peu compliquées. Aujourd’hui on essaye de les faire venir à l’entrainement avec nous pour se mettre, voir le niveau, appréhender les entrainements avec les pros. Après on verra ce qu’on fera ce week-end, mais c’est important d’intégrer ces joueurs là dans l’effectif. »
« Il faut qu’ils (les jeunes) jouent aussi avec la réserve, qu’ils aient du temps de jeu plein. On avait aussi par rapport à Antoine (Gauthier) des temps de jeu par rapport à toutes ses blessures. Après je n’ai pas particulièrement envie non plus de les mettre dans des situations qu’ils ont eu durant la 1ère partie de saison. On a fait jouer énormément de jeunes mais on n’a pas pu tirer le maximum de chacun. Donc aujourd’hui on le fait avec un peu plus de tranquillité. »
Un premier (non)-bilan du prêt de Kader Bamba !
Sur Kader Bamba : « C’est difficile à juger en fait (son prêt). C’est quelqu’un qui, sur son premier match quand il est arrivé, à Niort, on s’est dit ça va nous apporter énormément notamment par des qualités de vitesse, de dribbles, ce qu’on voulait et ce qu’on savait. Après c’est vrai qu’il a été blessé donc le fait de s’arrêter, de revenir, les temps de jeu, de faire une mi-temps… En fait aujourd’hui on ne sait pas trop comment se situer par rapport à ça. Mais il fait partie intégrante de l’effectif, il a des grosses qualités dans les 25/30 derniers mètres. Après ça demande des efforts, plus de courses, d’intensité. Mais aujourd’hui entre sa première partie de saison qui était un peu tronquée du côté de Nantes, et ici aussi, il faut savoir l’utiliser. On a essayé d’en parler tous les deux et on verra par la suite comment on va se situer avec lui. »
« Aujourd’hui dans le système où on joue, par rapport aux efforts qu’on demande sur les postes de couloirs et de pistons, je ne peux pas le mettre dans ce poste-là aujourd’hui. Il est plus intéressant dans le coeur du jeu, par sa qualité technique, sa vision de jeu, et notamment sa qualité dans les 30 derniers mètres, donc moi le rapprocher du but m’intéresse plus, et j’en ai parlé avec lui, parce que je pense que c’est là où il peut nous apporter le plus aujourd’hui dans le système dans lequel on joue. »
Photo : asse.fr