Laurent Batlles s’est exprimé au micro de Bein Sports avant une rencontre qui vaut cher pour l’ASSE. 

« La composition d’équipe ? Je ne vais pas dire comment on joue… (On lui montre une disposition à 3 défenseurs) Vous n’êtes pas dans le vrai, on va préparer quelque chose. On va changer quelque chose…

C’est difficile pour moi à chaque fois de venir vous parler, de répéter tout le temps les mêmes choses. Je crois que tous les week-ends on est sur Bein, on répète à chaque fois les mêmes choses. On a besoin de points, on a besoin de retrouver un petit peu de sérénité malgré tout parce que vous savez très bien qu’il y a des choses positives, il y a des choses négatives, et aujourd’hui on va essayer de faire un gros match. On a mis des choses en place et on espère que ça va se vérifier sur le terrain !

Le problème aujourd’hui c’est que presque tous les matchs on a eu la possession pour aller chercher Rodez ou n’importe quelle équipe. Il faut qu’elle joue d’une certaine façon on va voir ce que met Aymeric Darbelet en place.

Je ne sais pas si l’équipe va attaquer pied au plancher. C’est à eux de le faire. Tout ce qu’on essaie de mettre en place pendant la semaine fait que on devrait pouvoir le faire, mais on n’est pas très constant, on n’est pas à ce classement là par hasard. Il faut essayer de ramasser quelques points le plus vite possible mais je le répète, presque tous les week-ends on répète les mêmes choses mais pour le moment ça ne fait pas trop tourner le compteur !

Les joueurs de Rodez sont rompus à la Ligue 2, savent jouer le maintien. Ce n’est pas un match facile, je le sais très bien, et c’est à nous de mettre un supplément d’âme. Rodez est une équipe difficile à bouger parce qu’elle a une grosse valeur athlétique, parce qu’ils se connaissent très bien. Ce sont des équipes qui sont rompues à la Ligue 2 mais surtout aux matches pour le maintien. »