L'actualité de la planète football tourne autour de la coupe du monde au Qatar. Ils sont 4 ex stéphanois à faire partie de cette compétition si prestigieuse. Les phases de poules de la coupe du monde sont en train de rendre leur verdict. Comment s'en sortent nos ex stéphanois dans cette édition 2022 ?
Reçu 3/4 !
Ils sont 4 anciens stéphanois à être de ce mondial. Wiliam Saliba & Jordan Veretout pour la France, Pape Abou Cissé pour le Sénégal et Wahbi Khazri pour la Tunisie. Le groupe A du Sénégal a rendu son verdict. Après une défaite lors du premier match contre les Pays-Bas (match où était titulaire Pape Abou Cissé), les lions de la terranga ont remporté les deux matchs suivants. Ils se sont offerts une qualification pour les 8e de finale qui n'était plus arrivés depuis 20 ans !
William Saliba & Jordan Veretout se sont également qualifiés avec l'équipe de France. Les bleus sont venus à bout des Australiens (4-1). Aussi, les hommes de Deschamps ont vaincu les danois (2-1) pour s'offrir une qualification avant le 3e match de poule. Les deux anciens verts n'ont pas encore eu de temps de jeu dans cette compétition. La rencontre de demain face à la Tunisie pourrait leur donner leurs premières minutes en coupe du monde car certains joueurs cadres devraient être laissés au repos.
Khazri le mauvaise élève ?
Wahbi Khazri, l'attaquant tunisien n'a pas été titularisé lors des deux premières rencontres. Opposé à la France pour le dernier match de poule, il faudra une victoire aux aigles du Carthage pour espérer une qualification. Les chances sont minces mais elles existent. Alors que Pape Abou Cissé, William Saliba et Jordan Veretout sont qualifiés pour les 8e de finale, Wahbi Khazri sera le seul à ne pas accéder aux phases finales avec son équipe ? Réponse demain vers 18h !