Benjamin Bouchouari et son équipe du Maroc U23 disputaient la finale de la Coupe d'Afrique des Nations espoirs contre l'Égypte. Pour ce match importantissime, le Maroc voulait absolument décrocher le titre devant leur public. Retour sur le match.
Bouchouari remplaçant
Le milieu de terrain a joué un rôle important lors de la phase de poule. Titulaire lors du premier match et lors du troisième, il n'a pas pris part à la demi-finale, pourtant gagné lors de la séance des tirs au but. Pour la finale, le sélectionneur marocain a renouvelé sa confiance au milieu de terrain de la demi-finale : Richardson et El Azzouzi. Les deux joueurs étaient préférés à Targhaline (Le Havre) et Bouchouari (Saint-Etienne), tous deux remplaçants au coup d'envoi.
Une victoire au forceps
Après un but marqué simplement après 10 minute de jeu par l'Égypte par l'intermédiaire de Mahmoud Saber. Le sort du match va basculer à la 18ᵉ minute lorsque ce même Mahmoud Saber effectue une intervention musclée sur la cheville d'un Marocain. Les pharaons joueront les 3/4 de la rencontre en infériorité numérique. Le Toulousain Yanis Begraoui va égaliser d'une belle reprise sur une merveille de centre d'El Khannous. 1-1, c'est le score à la mi-temps ! À la 58ᵉ minute, le stéphanois entre en jeu pour la dernière demi-heure du temps réglementaire.
Les lionceaux de l'Atlas n'ont pas réussi à faire la différence lors du temps réglementaire et ont été obligés de passer par la case prolongation ! Et la lumière va venir en partie de Benjamin Bouchouari. Ainsi, suite à une belle incursion dans la défense égyptienne, il obtient une faute à l'entrée de la surface. Joué à deux, Targhaline profitent d'une belle faute de main du portier des pharaons pour reprendre l'avantage ! 2-1 pour les locaux qui s'offriront donc la victoire finale. Bouchouari est belle et bien sur le toit de l'Afrique !
🏆 La CAN U23 est pour... 𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗕𝗼𝘂𝗰𝗵𝗼𝘂𝗮𝗿𝗶 et son @EnMaroc ! 🇲🇦
À Rabat dans une ambiance de folie, les jeunes Lions de l'Atlas ont battu dans la nuit l'Égypte (2-1, a.p) ! Félicitations Benji 👏✨ pic.twitter.com/i60gaYQg5X
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 9, 2023