Mathis Amougou était convoqué avec l’Équipe de France U17 cette semaine. Deux rencontres face à l’Italie étaient au programme de ce rassemblement.

Préparer le tour élite avec 2 matchs contre l’Italie

La première se déroulait mardi et a été remportée 2-1 par les Bleuets. Le jeune milieu de terrain stéphanois (2006) était titulaire pour l’occasion.

C’est l’attaquant lorientais Eli Junior Kroupi qui a inscrit les deux buts français (9e et 23e) durant le premier acte, avant que Ravaglioli ne réduise l’écart. Amougou a lui été remplacé à la 74e minute de jeu.

Puis, l’Équipe de France U17 a enchaîné en remportant 4-3 son second match amical, le jeudi 23 février. Amougou débutait cette fois sur le banc mais est bien rentré en cours de match.

Les Bleuets ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mohamed-Amine Bouchenna (6e) mais voient l’Italie revenir par Emanuele Rao (28e) avant que Gabriele Paolocci ne permettent aux Azzurrini de mener à la pause (33e), même s’ils terminent la première période à dix après l’exclusion de ce dernier (38e).

En supériorité numérique, les Tricolores profitent du doublé d’Eli Junor Kroupi (50e, 60e) – auteur de 4 buts en deux parties – et de celui de Bouchenna (65e) pour prendre le large. Malgré la réduction du score par Mattia Mannini (73e), la sélection U17 remporte donc une seconde victoire sur l’Italie.

Ce rassemblement aura encore permis à Mathis Amougou d’engranger du temps de jeu avec sa sélection. Ce week-end, il était de retour à Saint-Étienne et est entré en jeu avec la N3 (0-0 contre Ain Sud).

Le tour élite

Tour Élite Euro 2023 (groupe 8 en Albanie) : 

  • Mercredi 22 mars 2023 : France – Albanie (Tirana)
  • Samedi 25 mars 2023 : France – Lettonie (Elbasan)
  • Mardi 28 mars 2023 : Suisse- France (Elbasan)

La phase finale de l’Euro 2023 aura lieu du 17 mai au 2 juin en Hongrie.

Crédit photo : asse.fr