L'AS Saint-Etienne reste sur une belle série de 7 matchs d'invincibilité. Une belle forme affichée par des Stéphanois qui auront à cœur de poursuivre cette marche en avant. Les Verts reçoivent Niort le 1er avril. Des chamois qui débarqueront en étant amputés.

Niort restait sur une terrible série de quatre défaites consécutives. Les chamois n'avaient pas le droit à l'erreur samedi dernier face à Laval. Une rencontre qu'ils sont arrivés à remporter. De quoi maintenir leurs espoirs de se maintenir en Ligue 2. Une victoire 3-2 face à un concurrent direct. Les Niortais se déplaceront à Geofrroy-Guichard à l'occasion de la prochaine journée.

[anwpfl-match match_id="78571" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard,formation" show_header="1"]

Mais les chamois se rendront dans le forez face à une équipe en forme en étant privé de plusieurs de leurs joueurs principaux.

Bilal Boutobba, meilleur buteur niortais (10 buts) était d'ores et déjà suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

C'est également le cas de l'ancien marseillais Charles Kaboré. Averti face à Laval, il purgera lui aussi un match de suspension.

25 Charles KABORE (cnfc) - 07 Moataz ZEMZEMI (cnfc) during the Ligue 2 BKT match between Niort and Bordeaux at Stade Rene Gaillard on February 11, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

Enfin, les Niortais ont vu la liste s'allonger avec Ibrahima Conté qui a reçu un second carton jaune alors qu'il était sur le banc. Un carton synonyme d'expulsion. Il sera ainsi lui aussi indisponible face à l'AS Saint-Etienne !

Niort sera donc privé de 3 titulaires face aux Verts.

Pour rappel, dans les rangs stéphanois, c'est Thomas Monconduit qui est lui aussi d'ores et déjà suspendu pour cette rencontre.

[anwpfl-match match_id="78575" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]