L’ASSE continue de se montrer active sur le marché des transferts. Après Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah Gautier Larsonneur et Kader Bamba, c'est au tour de Niels Nkounkou de rejoindre les Verts.
Les dirigeants stéphanois cherchaient à ramener de la vitesse et de la percussion sur les ailes. C'est désormais chose faite. Niels Nkounkou rejoint l'ASSE. Un prêt (semble-t-il avec option d'achat) en provenance d'Everton pour le piston gauche.
L'AS Saint-Etienne communique ce jour et officialise cette nouvelle signature : " Après Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur et Kader Bamba, le défenseur de 22 ans en provenance d'Everton (Premier League) sous la forme d'un prêt devient la cinquième recrue hivernale de l’ASSE.
De retour en Angleterre au terme de cette aventure belge, il s’est engagé cet été en prêt avec Cardiff City, pensionnaire de Championship, avec lequel il a pris part à 19 rencontres sur cette phase aller. Également international français U18 puis U19 et récemment appelé à disputer les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, Niels Nkounkou vient renforcer le couloir gauche de l’ASSE. Bienvenue à notre nouveau numéro 27 !"
Les réactions du joueur et de son nouvel entraîneur :
Niels Nkounkou : "Bien qu'il traverse une période difficile, je rejoins un club mythique du football français. J'en suis très heureux. J'arrive pour gratter un maximum de temps de jeu et aider l'équipe à sortir de cette situation compliquée pour se maintenir en Ligue 2 BKT."
Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Niels est un joueur qui répond à notre besoin de recruter un spécialiste au poste sur le côté gauche de la défense. C'est un jeune joueur qu'il va falloir accompagner dans sa progression et qui sera pour nous sur cette deuxième partie de saison."
Deuxième manche ✌️🤍 pic.twitter.com/qnZiK0zWD4
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 14, 2023