C'est une porte de sortie inattendue qui vient de s'ouvrir pour Stefan Bajic. Alors qu'il était attendu du côté de Valenciennes où il était annoncé, le voilà qui débarque en Angleterre !
Stefan Bajic est parti libre de l'AS ST-Etienne en janvier dernier. Recruté par le Pau FC, il a alors terminé la saison en se montrant à son avantage, sans toutefois prolonger l'aventure au PFC.
Une signature à Valenciennes dans les tuyaux...
Bonsoir à tous
Je fais ce petit message pour remercier le @paufootballclub de m’avoir ouvert ses portes pendant ces 4 mois.
J’ai grandi en défendant les couleurs du club avec envie et détermination.
Je suis très heureux de cette 10eme place synonyme de maintien en @ligue2bkt . pic.twitter.com/49MrggFBff— Stefan Bajic (@Stefan_baj) June 13, 2022
Stefan Bajic devait s'engager du côté de Valenciennes et ainsi remplacer Lucas Chevalier, dont le prêt en provenance du LOSC a pris fin au terme de cette saison 2021-2022. Le gardien, qui a tenu à remercier Pau après cette fin d'aventure, était donc parti pour retrouver Jérémie Janot, son coach du centre de formation.
L'histoire ne s'est finalement pas écrite comme prévu.
Une signature en Championship anglaise !
L'ancien stéphanois a privilégié une destination que n'aurait peut-être pas renié son ancien coéquipier franco-anglais, Etienne Green. En effet, le portier vient de s'engager avec le club de Championship (Ligue 2 anglaise) de Bristol City. il va ainsi découvrir un championnat totalement nouveau où l'engagement ne devrait pas manquer... Une progression pour lui...
Le communique du club de Bristol City
Le gardien de but Stefan Bajic a rejoint City en signant un contrat de trois ans.
Bajic, 20 ans, qui a débuté sa carrière à l'AS Saint-Étienne, où il a débuté chez les professionnels à l'âge de 17 ans, signe libre en provenance de Pau, club de Ligue 2 française.
Bajic, dont la signature est soumise à l'obtention d'un visa de travail, est le cinquième joueur des Robins à signer dans le BS3 après Timm Klose, Kal Naismith, Mark Sykes et Kane Wilson.
International français des moins de 19 ans aux côtés de Han-Moah Massengo, Bajic portera le numéro 31 alors qu'il termine sa convalescence après une opération mineure au poignet.
Catch @Stefan_baj's first interview as a #BristolCity player! 🎤 pic.twitter.com/skqaKbhJ8P
— Bristol City FC (@BristolCity) July 5, 2022
"Je suis très heureux de rejoindre Bristol City. Je suis excité de découvrir un nouveau club et un nouveau championnat - je pense que Bristol City est le meilleur endroit pour que je progresse", a déclaré Bajic à Robins TV.
"Je connais le football anglais car j'ai regardé la Premier League et le Championship à la télévision. Le Championship est un grand championnat avec une grande intensité. C'est plus physique et plus technique, et je suis sûr que c'est le meilleur championnat pour moi pour progresser et atteindre mes objectifs."
Bonjour monsieur... 🇫🇷 pic.twitter.com/BZ0vIKJeo7
— Bristol City FC (@BristolCity) July 5, 2022