L’AS Saint-Etienne aurait récemment pu être dans cette situation. Dos au mur, Laurent Batlles a su inverser, s’est fait remercier par l’USL Dunkerque.

L’entraîneur expérimenté paie les résultats de son équipe qui se trouve en souffrance. Après une magnifique saison en national où les nordistes ont obtenu leur billet pour la L2, le début de saison s’avère compliqué.

Une victoire, trois nuls et trois défaites. La dernière date de ce samedi. Dunkerque s’est incliné à domicile face à une surprenante équipe de Rodez. Une défaite 1-2 qui a scellé le sort de Mathieu Chabert. Une décision qui paraît sévère de l’extérieur. Après seulement sept journées de championnat, les dirigeants dunkerquois auront tranché dans le vif !

«L’USL Dunkerque annonce la suspension de ses fonctions d’entraineur de l’équipe professionnelle Mathieu Chabert à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. »

Les deux entraineurs adjoints de l’équipe professionnelle assureront la gestion du groupe jusqu’à nouvel ordre. Probablement le premier d’une longue série à venir. Pour rappel, ils sont déjà deux clubs à avoir changé de coach à l’étage supérieur : Lyon et Marseille.