Après une prestation décevante face à Laval pour la reprise de la Ligue 2 BKT, l’ASSE n’aura pas le droit à l’erreur dans une semaine qui s’annonce décisive. Les Verts n’ont plus le droit de décevoir s’ils ne veulent pas se trouver distancer dans la course au Top 5. Dix rencontres ont lieu en ce mardi. Tour des stades !

 

L’ASSE se doit de gagner

[anwpfl-match match_id= »112065″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Accrochés à domicile par Laval, les Verts se trouvent enlisés à une triste onzième place de Ligue 2. Aussi paradoxal soit-il, le top 5 reste à deux petites longueurs. En effet, Pau, le prochain adversaire de l’ASSE occupe la cinquième place avec 31 points au compteur. Seulement trois points séparent le douzième, Amiens (adversaire de l’ASSE samedi) du cinquième Pau.

À l’image de l’ASSE, Ligue 2 n’avance pas et regroupe un huit équipes en trois points. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio seraient bien inspirés de faire une nouvelle série qui leur permettrait de rapidement réintégrer les équipes de tête.

 

La course à la montée !

Plusieurs rencontres très importantes ce mardi. Sans les internationaux africains, avec un calendrier chargé pour les équipes qui ont disputé la Coupe de France ce week-end, la semaine pourraient avoir des conséquences importantes au classement.

Tout d’abord, Grenoble reçoit Auxerre. Une opposition directe entre deux prétendants à la montée. Angers, le dauphin de la Ligue 2 reçoit QRM. Une équipe qui vient de changer d’entraîneur et fera tout pour se sauver cette saison. Après une défaite à Bastia, les angevins devront vite se relever malgré les absences de Fofana et Valery à la CAN.

Laval reçoit le Paris FC. Les Tangos sont sur leur nuage et viennent d’éliminer le FC Nantes à la Beaujoire. De quoi laisser des plumes ?

[anwpfl-match match_id= »112073″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112066″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= » » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112071″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112070″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112069″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

La bataille pour le maintien

 

Pour commencer, Bordeaux et Valenciennes s’affronteront pour le match de la peur de la semaine. Une rencontre que les Girondins devront gagner pour s’offrir un peu de répit dans une actualité très mouvementée ces dernières semaines.

Annecy se déplace sur la pelouse d’Amiens, le prochain adversaire des Verts. Bastia reçoit Caen alors que Concarneau et Troyes s’affronteront pour un autre duel de mal classé.

[anwpfl-match match_id= »112064″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112068″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112067″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

[anwpfl-match match_id= »112072″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Journée 21 – Ligue 2

[anwpfl-matches competition_id= »108039″ show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2024-01-23″ date_to= »2024-01-23″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

 

Une Ligue 2 plus homogène que jamais !

[anwpfl-standings competition_id= »108039″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]