Le coach de l'ASSE s'apprête à vivre son premier match sur le banc de son nouveau club. Avant le déplacement périlleux à Bordeaux, Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avec un discours fédérateur et conquérant !

Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) : « La priorité des priorités, c’est l’état d’esprit. Je veux voir un état d’esprit. Ce côté-là sera incontournable. Je l’ai dit toute la semaine, je l’ai encore dit ce matin, je le redirai avant le match. Je veux voir un état d’esprit conquérant, je veux des mecs courageux et qui font les efforts les uns pour les autres. C’est surtout ce que je veux voir. »

« Moi je n’ai pas trouvé le groupe atteint. J’ai trouvé un groupe attentif, concentré, ce qui est plutôt bien. Le fait de rebattre les cartes, en a peut-être effectivement réveillé certains aussi. Mais j’ai trouvé un groupe plutôt sein, prêt aux entrainements. J’ai senti quelque chose de bien. »

« Bordeaux ont leurs soucis aussi. Bordeaux ça reste toujours un grand club. Des difficultés dans l’équipe bien sûr, on a eu le temps de voir un peu leur équipe évoluer sur les derniers matchs. Leur changement d’entraîneur donc forcément un changement de tactique. C’est un club qui est aussi en difficulté. Je pense qu’il y a aussi une grosse attente chez eux. Il y aura certainement énormément de monde. Donc ça reste quand même un gros match entre deux grosses équipes. C’est une très belle affiche. »

« L’impatience vient aussi de voir comment l’équipe va réagir. Tout ce qu’on a mis en place cette semaine à l’entraînement, même si on n’a pas eu beaucoup de temps. De voir ce qui a été compris, ce qui a été moins bien compris, les axes de travail. De faire une sorte de bilan, d’observation là dessus pour pouvoir démarrer et avancer un peu plus fort derrière. Oui on peut dire qu’il y a un peu d’impatience de voir ça. Et même sur le deuxième match qui va arriver très très vite. Parce que c’est intéressant de voir les comportements des uns et des autres à l’extérieur et à domicile. En tout cas on sait que sur les deux matchs il y aura du monde. »

crédit photo : ASSE.fr