Après leur défaite face au Mexique ce vendredi, les coéquipiers d'Ayman Aiki étaient opposés à l'Australie dans la petite finale qui a eu lieu ce dimanche à 14h30. Résumé de la rencontre...

La bonne surprise de l'avant-match fut la titularisation d'Ayman Aiki à son poste d'ailier. L'occasion de se montrer aux yeux du sélectionneur et de marquer des points.

Image

L'Australie ouvre la marque !

La France, si elle nourrissait l'espoir de se rattraper d'une finale manquée face au Mexique, ne rassure pas en ce début de rencontre. À la 28ème minute de jeu, l'Australie obtient un coup-franc plein axe à 19 mètres des buts français. La frappe précise du tireur australien est repoussée par Bengui qui ne peut rien faire sur la reprise d'Hollman qui catapulte dans la foulée le ballon sous la barre. 1-0 pour l'Australie.

L'Australie double la mise !

La France, loin d'être réveillée par cette ouverture du score, va encaisser un second but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Profitant d'une passe en retrait pas assez appuyée de Yoro, le capitaine français, à son gardien, Kuol chipe la balle avant que Bengui ne puisse intervenir et sert dans l'axe D'Arrigo qui frappe dans le but quasi vide.

La seconde mi-temps verra les deux équipes se neutraliser et le score n'évoluera plus. Ayman Aiki, qui a joué toute la rencontre, n'aura pas profité de ce dernier match en Bleu pour faire évoluer son bilan statistique. Il a néanmoins profité de ce tournoi pour confirmer son retour en forme après avoir été relégué en réserve du côté de l'AS St-Etienne. À l'aise, il semble avoir retrouvé ses jambes. Globalement, ce fut un tournoi relativement décevant pour les jeunes Français qui s'attendaient certainement à imposer leur style et leur bagage technique à des sélections qui ne sont pas parmi le gratin mondial... La France termine donc 4ème de ce tournoi Maurice Revello.