Au micro de Be IN sport, Poussin et Maçon se sont livrés à l’issue du match. Les deux joueurs donnent leur analyse de la rencontre. Les verts se sont imposé 2-0 et ont montré un visage positif malgré des temps faibles dans ce match !

Yvann Maçon

« Oui par rapport aux matchs précédents on a su gérer nos temps forts et nos temps faibles. On a travaillé ça ! Depuis Valenciennes on se sent beaucoup mieux et on a construit vraiment une équipe. On est solidaires et aujourd’hui ça s’est senti. On a gagné contre le leader, on ne va pas s’enflammer mais ça fait du bien ! »

« Chacun a le droit de parler et ça fait notre équipe. Ça fait du bien car on s’entend bien, chacun s’encourage ! Sur le but je me suis pas posé de question et ça fait filoche c’est bien ! Cette victoire nous permet de rattraper un peu les points. »

27 Yvann MACON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Gaëtan Poussin

Ce n’est pas un problème mental (de jamais prendre de points quand ils sont menés). Je pense qu’en première mi-temps on a été en retard au milieu. Malgré ça, on a réussi à se créer des occasions. Le score contre nous n’est pas forcément mérité à la pause je pense. S’il y a 1-1, il y a rien à dire ! Après en deuxième mi-temps on a réussi à être plus agressif, à récupérer les ballons plus haut. Je pense qu’ils ne nous manquent pas grand chose pour revenir à 1-1. On se fait punir sur un « truc con ». Maintenant, il ne faut pas tout voir en négatif, il y a eu des trucs bien et des trucs moins bien. On a aussi deux jeunes qui se pètent rapidement et ça fausse les plans du coach tout de suite.

Ça nous enlève deux changements. J’espère que ce n’est pas grave. Même si aujourd’hui on a manqué de pas mal de choses. Ça ne remet rien en cause ! Si au début du championnat on nous avait dit qu’on avait 14 points à ce moment-là, on aurait signé ! Je pense qu’il y a des choses qui sont bien acquises avec le ballon mais il nous manque de la justesse dans les 30 derniers mètres. Malgré tout, dans l’ensemble ce n’est pas un match catastrophique !