Victor Lobry a quitté l'ASSE la semaine dernière. Entré en jeu sous ses nouvelles couleurs, le néo-guinguampais s'est exprimé au micro du Télégramme. Extraits.
Victor Lobry : "Quand je suis rentré en jeu contre Rodez ce mardi, je me suis dit : "Il y a un truc à faire !". Le scénario a été presque parfait. Mon but annulé, c'est frustrant, je ne pense pas qu’il y ait hors-jeu de deux mètres.
Victor Lobry : "A Sainté, la première année s’est bien passée. L’été dernier, le club m’a redit que j’étais un joueur important, qu’il n’y avait pas de raison de partir. Au final, ça ne s’est pas déroulé comme prévu. Pour moi, le foot, ça se joue, ça ne se regarde pas. Très vite, j’ai eu le coach (Stéphane Dumont), il m’a tenu un discours de jeu qui me plaisait beaucoup. Le choix a été vite fait.
J'aurais déjà pu signer à Guingamp il y a un an et demi. Venir ici était ma priorité. Saint-Étienne est arrivé plus tard dans les négociations. Après, on ne va pas se mentir : Saint-Étienne, ça ne se refuse pas, c’est un mythe. Mais quand Guingamp est revenu sur la table, je me suis dit que c’était un rendez-vous manqué. Je suis venu ici pour prendre du plaisir.
Pourquoi je n'ai signé que six mois ? Au début, ça devait être un prêt, sachant que j’étais en fin de contrat avec Saint-Étienne cet été. Mais six mois, ça me va. Il n’y a même pas d’année en option en cas de montée. Je suis là pour aider le club à accrocher son objectif, les barrages. On aura le temps de discuter plus tard. Je vais prendre les choses semaine après semaine."
Victor Lobry retrouvera l'ASSE le 4 mai au Roudourou.