La saison 2022-2023 de Ligue 2 s’est terminée dans la confusion la plus totale. Dès le début de la rencontre qui oppose Bordeaux à Rodez, les visiteurs ouvrent le score. Un supporter girondin descend du kop et vient bousculer le joueur rhodésien. Le match ne recommencera. Conséquence : Bordeaux et Rodez restent en L2. Annecy est relégué.

Le club haut savoyard n’en démord pas et vie cette relégation comme une véritable injustice. Le FC Annecy vient de formuler une requête.

Le FC Annecy, « victime collatérale » des sanctions disciplinaires prises après Bordeaux-Rodez, demandent une Ligue 2 « à 21 équipes » dans une lettre ouverte au gouvernement et aux instances du football.

« Nous sommes en danger et nous souhaitons vous demander votre aide et votre intervention quant à notre avenir sportif », a écrit Ahmed Kashi, délégué UNFP (syndicat des joueurs), dans un courrier à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, au président de la Fédération, Philippe Diallo, et à celui de la Ligue, Vincent Labrune.

Nous pourrions donc être nous aussi sanctionnés par la décision de la commission de discipline alors que nous n’avons rien à voir avec cette affaire. Comment l’accepter? »