L'ASSE est toujours en vente ses actionnaires ainsi que les responsables du club se réunissent tous les jeudis pour faire un point sur ce dossier actuellement à l'arrêt du fait des incertitudes sportives entourant le club. Si la vente de l'ASSE tarde, il faut peut-être se féliciter qu'elle n'ait pas abouti en novembre dernier, lorsque Roman Dubov lorgnait sur le club...

En novembre dernier, Roman Dubov avait eu accès à la data room de l'ASSE et était rentré en négociation avec le club pour son rachat. Tout le board de la société TSI (Dubov compris) avait alors assisté au match des Verts face au PSG. Ils avaient même visité le centre Robert Herbin après le match. On parlait à cette époque d'une somme estimée à 100 millions d'euros... Roman Dubov est aujourd'hui en grande difficulté. La guerre déclenchée par la Russie en Ukraine a entraîné le gel des avoirs de nombreux oligarques russes dont fait partie Dubov. Depuis quelques jours, ce sont des dizaines de milliards qui se sont envolés pour de nombreux entrepreneurs russes. Le journal chypriote Politis revient sur la situation du club de Pafos FC dont Dubov est le propriétaire. Il explique que de nombreux Russes exilés à Chypre sont en grande difficulté, dont "Sergey Lomakin et Roman Dubov, qui avaient investi dans l’équipe de football de Pafos FC, mais aussi dans l'Akritas Chlorakas. En fait, en raison du bon parcours que l’équipe a eu au cours des deux dernières années, pointant cette saison dans le top six du championnat, ils planifiaient des projets d’infrastructures sportives, tels que la rénovation du centre d’entraînement, l’acquisition d’installations hôtelières et le début du département Esports. Maintenant, tous ces plans tombent à l'eau, tout comme les plans d’autres compatriotes russes, qui attendent de voir comment la situation dans leur pays évolue. Pour l’instant, tout, disent-ils, a été gelé."

Si l'ASSE avait été racheté par Dubov ou un propriétaire Russe, il est certain que nous traverserions des heures difficiles tant le pouvoir financier de ces oligarques s'est effondré. A Monaco, il semblerait que l'inquiétude soit grandissante autour de son propriétaire Dimitri Rybolovlev alors que Roman Abramovitch a annoncé vouloir vendre Chelsea... Les Verts ont assurément évité une situation catastrophique !