Présent sur le plateau de "L'équipe du soir" ce lundi, le journaliste de l'équipe Bernard Lions est revenu sur le dossier vente qui a fait l'objet d'un article de sa part dans le quotidien du jour.
"On a la certitude qu'aujourd'hui ils sont beaucoup plus décidés à vendre"
Bernard Lions : « C’est un vieux serpent de mer qui a été agité par les deux présidents et co-actionnaires majoritaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer depuis plusieurs années. Qui a été mis un petit peu sous le tapis dû aux difficultés sportives de l’AS Saint-Étienne depuis le début de la saison.
Et puis miraculeusement, 42 points, ils sont pratiquement mathématiquement sauvés, avec la petite parenthèse des incidents qu’il y a eu samedi et du jugement de la commission de discipline de la ligue ou pas, parce que vous savez qu’ils ont 3 points avec sursis. »
« C’est un sujet (la vente) qui revient sur la table. On a le sentiment ou même la certitude qu’aujourd’hui ils sont beaucoup plus décidés à vendre, dû à leur âge, au fait que financièrement ils ont été obligés de repuiser dans la caisse cet hiver pour acheter 7 joueurs et que les liquidités vont manquer.
Pas pour terminer la saison mais pour débuter la saison prochaine avec l’objectif quand ils sont descendus de remonter dans les deux ans. Donc il y a deux solutions : soit tu empruntes, soit tu vends. Emprunter ça va être compliquer, vendre, on voit que Valenciennes pourrait être vendue, il faut maintenant trouver… »
"Ça grenouille, ça s’agite de nouveau après un calme plat depuis 10 mois."
« Il y a plusieurs dossiers. Bernard Caïazzo a déjeuné mercredi dernier avec KPMG, la société d’audit qui s’occupe de la vente du club, avec des émissaires anglo-saxons. Il s’est rendu samedi dernier, par pur plaisir je vous rassure, aller voir Crystal Palace à Everton. Crystal Palace a 4 actionnaires principaux, dont John Textor de Lyon, et Monsieur Blitzer qui avait failli racheter l’AS Saint-Étienne au moins de juin dernier.
Il y aurait un repreneur français. Donc ça grenouille, ça s’agite de nouveau après un calme plat depuis 10 mois. On va espérer que cette fois-ci ça ne soit pas l’arlésienne et que ça soit vendu en fin de saison. »
Bernard Lions sur la vente de l'ASSE : « C'est un vieux serpent de mer » https://t.co/G4XyMyHhps pic.twitter.com/T0htYkszhL
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 25, 2023