Le fils d'Alain Bompard, Alexandre, était l'invité de Nathalie Ianetta dans "l'Esprit Sport", sur France Inter. Celui qui est un grand fan de sport, a évoqué sa passion pour l'ASSE. Le PDG de Carrefour est également revenu sur le projet de rachat du club, en passe d'aboutir.
"Les jeunes supporters de l'ASSE vous parlent des années 1970 comme s'ils y avaient été"
Alexandre Bompard : « J’ai pensé aux supporters incroyables de ce club. C’est un club de transmission Saint-Étienne, c’est un club unique. Quand vous voyez les supporters de Saint-Étienne, vous voyez des jeunes de 16/18/20 ans, de temps en temps je les interroge et je me dis qu’en fait ils n’ont rien connu des grandes heures. Et c’est un club où la transmission du papa ou de la maman ou du grand père, ça a marché. Et ils (les jeunes) vous parlent des années 70 comme s’ils y avaient été. Je ne connais pas d’autre exemple. Les clubs anglais ont ça, mais en France ça n’existe pas. »
"Quand vous prenez l'ASSE, vous êtes dépositaires d'un héritage qui vous dépasse"
« Quand on possède Saint-Étienne, il faut être à la hauteur de l’héritage. Ça n’est pas un club comme les autres, vous n’y êtes pas en vous disant « je pourrais avoir ça et si je n’ai pas ça, je prendrais Nice ou Bordeaux ». J’espère que la suite, visiblement il y a un fond d’investissement canadien (en réalité il ne s'agit pas d'un fond d'investissement, ndlr), ils comprendront ça, intimement. Vous avez le droit d’être un fond d’investissement et de comprendre. Mais en tout cas faites l’effort de comprendre. On ne fait pas du trading à Saint-Étienne. À Saint-Étienne quand vous prenez le club, vous êtes dépositaires d’un héritage qui vous dépasse. »